Repaint C172N Carenado

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Repaint C172N Carenado

Message non lu par FreaK »

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains (sisi il en faut :D) pour réaliser ma propre texture sur MON Cessna C172N de Carenado.

J'ai commencé il y a 2h30 et voici l'avancement :

Image

Bon, vu comme ça on se demande pourquoi j'ai passé deux heures et demie dessus vu qu'il n'y a qu'un autocollant... Et bien c'est très simple : il est en trois parties (on dirait pas comme ça hein :D) et il faut les ajuster pour obtenir quelque chose en une pièce, donc il faut sans arrêt ré-ajuster pour avoir un résultat. De plus c'est moi qui l'est fait de A à Z en me servant d'un modèle :)

Voilà, je vous ferais parevenir quelques screens de l'avancement au fur et à mesure :)

Le problème que je rencontre actuellement c'est que lorsque j'éloigne la caméra de l'avion, il devient tout noir... Si vous aviez la solution ça serait top :)

Bonne fin de journée !
wiktor

Re: Repaint C172N Carenado

Message non lu par wiktor »

magnifique travail! :)
tu saurais si on peut rénover un add on de rikoooo;com et si oui comment. :)
et pour l'avion qui devient noir je ne sais pas mais moi il dvient blanc et si tu attends une trentaine de secondes il devient comme il faut pour tout le vol. :) :) :)
amicalement wiktor.
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Repaint C172N Carenado

Message non lu par FreaK »

Bonsoir et merci Wiktor :)

Voilà un autre screen. J'ai rajouté le matricule et j'ai corrigé le problème des vitres noires et de la visibilité 0 dans le VC, problème que je n'avais pas mentionné avant.
Le problème de l'avion noir n'est pas totalement réglé. Maintenant il apparait gris :( Je crois que ça vient du format dans lequel j'enregistre mes textures. Je les enregistre en DDS DXT 5 et ça n'a pas l'air d'être ça :dry:
Si quelqu'un d'avisé connait la réponse passe par ici j'espère qu'il me la fera savoir :)

Image


EDIT : Après quelques heures de plus et grâce à l'aide de Pyhton16, voici ma texture terminée sans aucuns bugs!!! :)

Image

Dites moi ce que vous en pensez :)
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Repaint C172N Carenado

Message non lu par Greenhopper »

Bonjour,
Très beau travail Freak, on le croirait tout droit sorti des ateliers Cessna.
Amicalement, Greenhopper.
Avatar du membre
The vtt
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 412
Enregistré le : 28 juil. 2010, 08:57
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : toulouse

Re: Repaint C172N Carenado

Message non lu par The vtt »

:woohoo: Woah!!! :woohoo:
Elle est superbe :woohoo:
et dit-moi, serait-il possible de faire l'aquisition de la magnifique texture :blush:
elle est géniale, Bravo !!! ;)
Amic' The vtt
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/PsDebug
Ma galerie : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/36419
Invité

Re: Repaint C172N Carenado

Message non lu par Invité »

yo, FREAK

un petit tour en Polynésie peut être ?? bon séjour ! http://ivaopf.gramacitee.net/Download/D ... epaint.pdf

bons regards

Neptune
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Repaint C172N Carenado

Message non lu par FreaK »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas vu les commentaires plus tôt :)

Oui je t'envoie un MP The VTT et c'est avec plaisir ton petit tour en Polynésie Neptune :P

Bonne soirée !
Invité

Re: Repaint C172N Carenado

Message non lu par Invité »

FreaK a écrit :Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas vu les commentaires plus tôt :)

Oui je t'envoie un MP The VTT et c'est avec plaisir ton petit tour en Polynésie Neptune :P

Bonne soirée !
Yo, très content pour toi de plus il y a de l'humour! que mieux ... je remercie au passage l'auteur du pdf

il me serai agréable de pouvoir mettre cette habit de lumière sur mon oiseau je montrerai aux sites ORBX que les petits français on de belle textures pour survoler leurs scènes

Merci d'avance

une chose importante j'aimerai si tu es généreux d'avoir FREAK sur la gouverne :silly: :silly:
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Repaint C172N Carenado

Message non lu par FreaK »

Re salut Neptune :)

Oui pas de soucis je peux te passer "cet habit de lumière" (raah elle pas si bien réussie que ça quand même si ? :P)

Je t'envoie un MP :) !

EDIT : autre screen qui représente la texture finale :

Image
pilotepro93

Re: Repaint C172N Carenado

Message non lu par pilotepro93 »

Bonsoir,
Freak plutôt que de passer le lien de cette merveille à chaque membre par M.P, ne serait-il pas plus judicieux de la mettre en téléchargement sur un hébergeur de fichier tels que Megaupload, et de nous partager le lien dans ce topic, ainsi tout le monde pourra enfin en profiter :woohoo:.

PS : Ce n'est qu'une suggestion, et tu n'est bien sûr pas obliger de le faire :blush:.

Cordialement
Pilotepro93
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »