problème avec 777 et fokker

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
pnt38
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 11 janv. 2011, 18:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

problème avec 777 et fokker

Message non lu par pnt38 »

Bonjour, voila j'ai un petit soucis au démarrage de fsx. Je vous explique j'ai téléchargé l'add on flotte air france puis j'ai installé un add on acheté " airbus collection". Quand je vais dans vol libre et que je choisit le crj 700 d'air france, impeccable tout marche bien, par contre quand je prend un 777 air france ou un fokker ou autre appareil sauf airbus et crj quand ensuite il y à l'aperçu de l'avion dans la fenêtre du bas juste avant de mettre décollage ou de choisir l'aéroport, l'avion n'apparait pas,l'écran de présentation est blanc, et quand on met décollage, en vue 2 D c'est ok, par contre dès que je met le cockpit en 3 D ou en vue extérieur, écran blanc, juste le 2 D fonctionne, et pareille pour tous les autres 777, fokker et embraer, mais tout ça de jour, car la nuit tous les appareils fonctionne en 3 D et vue extérieur, c'est juste les vols de jour qui mettent un écran blanc. De quoi le problème peut venir et comment le résoudre d'après vous?
En vous remerciant d'avance.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: problème avec 777 et fokker

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,
Peut-être est-ce un problème de DirectX.
Ton FSX fonctionne-t-il avec DX10 ou DX9 ?
S'il fonctionne avec DX10, essayes de repasser en DX9.

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
pnt38
New Member
New Member
Messages : 19
Enregistré le : 11 janv. 2011, 18:37
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : grenoble

Re: problème avec 777 et fokker

Message non lu par pnt38 »

Ben j ai desactive le direct x comme il le recommande dans le dossier d installation de la flotte air france sp2. je vais essayer. merci Je viens d'essayer mais ça ne change rien, ça doit venir d'autre chose que direct x peut être un fichier "cab" endommagé
Avatar du membre
rocki jiji
New Member
New Member
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2010, 12:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : kiel

Re: problème avec 777 et fokker

Message non lu par rocki jiji »

bonjour a tous

je suis rockijiji et je suppose que mon probleme vous l avez deja eu. Mais excusez moi s il vous plait de vous gener une fois de plus avec cette question mais je n arrive pas a utiliser le boing 777 200 ER et 300ER de la flotte air france a cause du fait que les gauges clignotent. Pour remedier a ce probleme j ai du telecharger gauge recovery de RIKOOOO et l activer mais rien n y fit. Je dois vous dire personnellement que j aime voler avec boing et en particulier boing de serie 777.

S il vous plait que puis je faire?

Merci d avance pour vos reponses

rockijiji
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: problème avec 777 et fokker

Message non lu par PLARD »

Bonjour rocki jiji.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je viens d'avoir exactement le même problème avec un B777-300ER Américan Airlines et j'ai eu le même problème avec un B777 de la flotte air france.
J'ai trouvé une solution simple et efficace.
J'ai téléchargé les 2 boeing 777-300ER Américan Airlines et Philippine Airlines de Project OpenSky. Sur le Philippine Airlines les gauges fonctionnent très bien mais sur le Américan Airlines elles clignotent comme sur la flotte Air France.
Etant donné que ces 2 avions sont identiques, du même éditeur (Posky) et que les panels sont identiques, j'ai remplacé le fichier "panel.cfg" du B777 américan airlines par celui du Philippine Airlines. Ce fichier se trouve dans le dossier FSX\SimObjects\Airplanes\Boeing 777-300ER philippine airlines\Panel et du coup maintenant cela fonctionne correctement.

J'ai fait la même chose pour la flotte Air France et cela fonctionne impeccable.

Tu peux trouver le fichier du B777-300ER philippine Airlines sur ce site.
La même procédure peut être appliquée pour les B777-200.

Quant à l'explication de ce phénomène, pour l'instant j'en ai pas, bug graphique? problème de carte graphique? de fichier panel?.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Bon vol

PS : Pour le Fokker, je n'ai pas de problèmes.
Pour les B777-200, il y a le lien suivant avec plusieurs livrées du B777-200 notamment celle d'Air France :
http://www.rikoooo.com/fr/telechargemen ... 0-fsx.html
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: problème avec 777 et fokker

Message non lu par backdoorman »

Salut,
Peut etre faut-il chercher du coté de directX. En effet, certains avion ne supportent pas le directX 10 et 11.
Pour résoudre le problème, il faut décocher l'aperçu DirectX dans le panneau de config de FSX.
Bonne chance.

Amicalement ;)
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: problème avec 777 et fokker

Message non lu par PLARD »

Bonjour Backdoorman.

J'ai toujours décoché l'aperçu direct X dans le menu config mais cela n'avait pas changé le problème. Le plus étrange c'est que pour 2 avions identiques du même éditeur, l'un a un problème de clignotement de gauges et l'autre n'a aucuns problèmes.

Cela étant je pencherai peut être pour un problème de fichier "gauges" ou de fichier "panel". A suivre.

Amicalement
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »