Problème pack TAP Portugal

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
mgen
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint Ouen

Problème pack TAP Portugal

Message non lu par mgen »

Salut à tous, voila j'ai installer récement le pack d'avion de TAP Portugal mais en volant j'ai rencontrer un petit problème, et plus spécialement sur l'A319, en faite le nez n'arrete pas d'aller vers le bas quand je suis en croisière et y'a rien à faire pour le redressé normalement ce qui m'oblige à garder manuellement l'avion droit pendant tout le vol.

Voila si quelqu'un sait comment résoudre ce problème ou connait quelque chose à modifier dans le cfg =)

Merci d'avance.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Problème pack TAP Portugal

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Une question lors de ta croisière le PA est enclenché ou non ?
De plus a quelle vitesse fais tu ta croisière et quelle altitude?

Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de TRIM mal réglé.

Je vais faire l'essais sur FSX, je te redis cela.

Amic

EDIT

J'ai fais l'essaie sur FSX, a part le TRIM mal réglé, je ne vois pas d'où cela peut venir.
Pour régler le TRIM il faut appuyer sur les touches 7 (pour descendre) ou 1 (pour monter). Dans ton cas il faut appuyer sur 1 de façon à ce que l'avion ne pique pas. Si tu as un joystick, ce paramètre peut souvent être réglé depuis celui-ci.
A noter que dès que ta vitesse varie ou si les volets sont sortis ou non, ta portance varie donc un réglage du TRIM s'impose si tu est en pilotage manuel.
En pilote auto celui-ci agit sur le TRIM en fonction des paramètres réglés (taux de montée/descente, vitesse...).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
mgen
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Saint Ouen

Re: Problème pack TAP Portugal

Message non lu par mgen »

Salut, j'ai éssayé de reglé le TRIM mais toujours pareil.

J'ai remarqué que le nez de l'avion déscent vers le bas quand je réduit la poussé, mais je ne vais pas la laissé tout le temps presque à fond pendant toute la croisière donc je ne sais pas je vais éssayé de voir avec les volets ect..

Edit :

J'ai réussi à régler la TRIM, problème résolu. Merci beaucoups.
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Problème pack TAP Portugal

Message non lu par PLARD »

Salut

Content de t'avoir aidé.

Et oui dès que la vitesse varie, tu dois régler le TRIM.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »