SID ou STAR n'apparait pas dans la base de donnée du fmc

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
niks95
Elite Member
Elite Member
Messages : 242
Enregistré le : 23 févr. 2012, 23:57
Simulateur le plus utilisé : FSX

SID ou STAR n'apparait pas dans la base de donnée du fmc

Message non lu par niks95 »

Bonjour,
Je vole sur PMDG 737 et 747 et parfois la SID ou STAR n’apparait pas dans la base de donnée du fmc dans ce cas comment faut il faire s'il vous plait ?
D'avance merci.
Amicalement :Smilcaptain:
Avatar du membre
manidoux28
Elite Member
Elite Member
Messages : 201
Enregistré le : 24 janv. 2009, 08:37
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : BELFORT
Contact :

Re: SID ou STAR n'apparait pas dans la base de donnée du fmc

Message non lu par manidoux28 »

Salut Niks75,

Pour répondre à ta question, deux solution s'offre à toi :

La première et la plus simple c'est de mettre à jour tes airacs (base de données des pôints de navigations, des aéroports, des SIDs et des STARs). tu peux trouver ces AIRACs sur le site navigraph .Bien évidemment il faudra que tu ouvresn ton porte monnaie.

Seconde solution : entre tous tes points de route dans ton FMC et pour la SID et la STAR repasse en mode NAV et prépare ta route de départs et d'arrivée en manuel. c'est à dire qu'il faudra que tu prennes connaissances des cartes en vigueur sur l'aéroport duquel tu décolles et qu'en fonction de ces dernières tu suives les radiales des balises (en éloignement ou en rapprochement, jusqu'au premier point de cheminement de ta route.Ca c'est pour la SID.

Pour la STARs c'est pareil, mais si tu voles en réseau et que tu traverse une couverture ATC (Air Traffic Controller), il peut te faire un guidage radar jusqu'en finale.

N'hésites pas à demander des conseils pour la SId et la STAR en manuel, c'est vraiment prenant et c'est ce que je fait désormais. Vu que j'suis sous X-Plane et que le FMS de base de X-Plane ne prend pas en charge les SID et STARs. Sur FSX c'est la même chose.

Pour la partie hors FMC tu eux te référencé via ce tutoriel sur Rikoooo http://www.rikoooo.com/fr/forum/88/35783

Amic'
*
Mani
Ma chaîne You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCDdwtJ ... WgFiOQ_YhA -abonnez-vous sans hésitation

X-Plane 10-25 - X-Plane 10.50 b5
AMD Phenom II 2x965 3,4 Ghz
Carte graphique : GTX750 , 2Go
Mémoire : 16 GO RAM
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »