Probleme mode APP 737-NGX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
franck44
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nantes

Probleme mode APP 737-NGX

Message non lu par franck44 »

Bonjour amis pilotes.. :Smilcaptain:

Aujourd'hui, je sollicite votre aide pour un soucis que j'arrive à régler seul sur la plupart des avions, mais là, quelque chose me résiste. Alors, même si je pense que c'est un truc tout bête, je n'arrive pas à trouver seul... Certes, malgré les cinq cent mille pages du manuel fourni par PMDG, rien trouvé sur cela , je m'adresse donc à vous, car je sais que vous serez bien plus utiles

Voilà plusieurs approches ILS que je rate méchament avec mon Boeing 737NGX de PMDG car celui-ci refuse tout simplement d'intercepter le GS. Je m'explique:

Me voilà en final 2700ft 34L à YSSY. Fréquence ILS réglée correctement (110.1), la course de l'ILS aussi, bref tout un tas de détails qui rendent la vie plus facile... Quelques minutes plus tard, après avoir fait une arrivée type "guidage radar", je switch du mode HDG au mode LOC... Jusque là tout vas bien, je termine de donner les derniers vecteurs à mon avion avec des caps récupérés sur les cartes Australiennes (toujours en mode loc) et hop! L'interception se fait sans problème, en un virage très léger, bref... C'est du PMDG

Donc sur le PFD, le VOR/LOC est bien entouré en vert etc... C'est à ce moment là que le problème intervient! Maintenant que le LOC est bon, il me manque le Glide... Pour cela, comme tout bon pilote, je passe mon avion en mode APP pour terminer l'approche. Seulement voilà, ce dernier est ca-té-go-ri-que, il refuse de passer en mode APP. Rien n'y fait il reste noir, il ne veux pas s'engager .

Seulement voilà, c'est la panique à bord! Je vois le petit losange rose (allez... mauve pour les puristes ) représentant la pente idéale qui descent... qui descent... (plus il descent, plus mon rythme cardiaque s'accélère) Jusqu'à atteindre le milieu, où le PA devrais entamer la descente pour maintenir la pente, mais RIEN, puisque je suis dans l'incapacité de passer en mode APP, et donc d'indiquer à l'avion qu'il doit se préparer à intercepter le "Glide Slope"... La suite des évènements, c'est un véritable chaos avec au menu coupure du PA, des alertes dans tous les sens... Moi, pilote en panique, je pique, donc le "SINK RATE!" qui s'excite, puis le "TOO LOW FLAPS/GEAR/TRUC" Bref, c'est du grand n'importe quoi, c'est pas beau à voir ... D'où ma sollicitation pour votre aide ahah!

Voilà un screenshot de mon approche pour résumer un peu la situation, quelques centaines de mètres final. D'ailleurs, sur ce screen, j'avais déjà entamé la descente manuellement car je ne suis plus à 2700ft... Enfin, vous imaginez, ce fût un joyeux bazard. Merci à vous ;)
Fichiers joints
897820ApprocheManque[1].jpg
897820ApprocheManque[1].jpg (1.39 Mio) Vu 844 fois
Avatar du membre
Rayan93370
Premium Member
Premium Member
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2012, 14:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : noisy-le-sec

Re: Probleme mode APP 737-NGX

Message non lu par Rayan93370 »

slt,
essaye de régler les fréquence radios dans les deux nav et essaye de regarder sur des vraix carte la course de la piste car elle peut être fausse
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »