777-200 PMDG dans P3D : attention !!!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Olivier02400
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2013, 11:15

777-200 PMDG dans P3D : attention !!!

Message non lu par Olivier02400 »

Bonjour à toutes et à tous.

C'est le fondement passablement douloureux que je tenais à vous mettre en garde sur la politique commerciale scandaleuse de PMDG, et à vous éviter de vous faire délester de 70 € comme moi :angry:

Je suis passé sous P3D il y a plus d'un an, et jusqu'à présent, tout s'est bien passé : meilleurs rendus, meilleure fluidité, meilleure stabilité, moins de CTD, aucun problème pour installer les addons FSX (scènes et avions) ...etc... Que du bonheur !
Je vole très régulièrement avec les avions PMDG : n'étant pas un pirate, j'ai acheté le 747-400, le 747-800, le MD11 et toute la série des 737NGX (du -600 au -900), et ils fonctionnent impeccable sous P3D. Normal, me direz-vous, FSX et P3D, c'est le même code et la même architecture ...

Ayant appris la sortie du 777-200 PMDG, que j'attendais avec impatience depuis des mois, je me suis rué sur leur site. 70 €, c'est pas donné ... mais la qualité PMDG le vaut bien ... et c'est donc sans grande hésitation que j'ai fait chauffer la carte bleue :roll:

Bien mal m'en a pris ! L'installation dans P3D s'est bien passée, fichiers du 777 dans le répertoire idoine Simobject/Aircraft, juste deux lignes à recopier dans le dll.xml de P3D depuis celui de FSX. Je lance P3D pour effectuer mon premier vol, quand soudain :
Image

La conclusion est simple : PMDG a mis en place un verrou logiciel pour interdire l'utilisation de son addon dans P3D, alors que techniquement, il tournerait impeccable !!!
Que PMDG ne garantisse pas le fonctionnement de son 777 et n'apporte aucun support en dehors de FSX, passe encore ! Mais de là à BLOQUER DÉLIBÉRÉMENT cette utilisation, il y a un pas qu'ils ont allègrement franchi et c'est scandaleux.

A tous les utilisateurs de P3D, ne vous faites pas arnaquer et n'acheter pas le 777 PMDG dans l'immédiat. Il s'installera normalement, mais un verrou logiciel empêchera son lancement.
Encore une fois, je ne suis pas un pirate et j'ai payé fort cher le 777. Tout ce que je demande, c'est de pouvoir m'en servir librement sur la plateforme de mon choix. J'espère qu'un "geek" saura faire sauter rapidement ce verrou B)

Bons vols à tous.
Olivier - qui ressent encore le souffle chaud de Robert Randazzo dans son cou :pinch:
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: 777-200 PMDG dans P3D : attention !!!

Message non lu par maxcool2406 »

Je ne suis pas sous P3D mais l'info est à prendre et merci de nous l'avoir partagé
Cela permettra de faire économisé 90$ à pas mal de gens...

Amic'
Maxcool
LOL
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: 777-200 PMDG dans P3D : attention !!!

Message non lu par flo1211 »

Bonjour.

J'avoue que c'est scandaleux d'avoir délibérément bloqué l'avion sous P3D ( même si je fais uniquement du FSX ).
Mai comme tu di un mec bien agile arrivera facilement a le débloquer reste a attendre pour toi et tout les autres simmer de P3D.

Bon courage :D

Amicalement :Smilcaptain:

Florian.
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: 777-200 PMDG dans P3D : attention !!!

Message non lu par maxcool2406 »

Surtout que c'est donnant donnant. Les utilisateur de P3D peuvent l'utilisé ==> Les utilisateurs achètent le 777-220 à 90$
LOL
Olivier02400
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2013, 11:15

Re: 777-200 PMDG dans P3D : attention !!!

Message non lu par Olivier02400 »

Pour info, comme c'est délibérément de l'arnaque, et comme l'addon a été payé avec Paypal, je viens d'ouvrir un litige. On verra bien ce que PMDG va répondre ...
Il y a d'ores et déjà une autre mise en garde sur le forum VATSim :
http://forum.vatfrance.org/viewtopic.ph ... 163#p60163
Olivier02400
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 31 août 2013, 11:15

Re: 777-200 PMDG dans P3D : attention !!!

Message non lu par Olivier02400 »

J'ai dénoncé le problème sur le forum support PMDG sur AVSIM ... résultat, ils m'ont banni et ont supprimé le topic !!! :o
Ca démontre bien leur état d'esprit. Ils jouent sur les mots.
Heureusement, j'ai sauvegardé le topic avant qu'il soit supprimé, le voici :

Image
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: 777-200 PMDG dans P3D : attention !!!

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Je comprends ta colére, mais sur le site de PMDG il n'est absolument pas indiqué que cet addon est compatible Prepar3D

http://www.precisionmanuals.com/pages/p ... 77LRF.html

A moins qu'une modification de la page d'accueil ai été faite suite aux réclamations

Bon courage dans ta démarche, serge30
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: 777-200 PMDG dans P3D : attention !!!

Message non lu par maxcool2406 »

Salut,

Effectivement, il ne garantisse pas le fonctionnement de l'add-on sur P3D mais normalement, P3D est fondé sur les même bases que FSX et l'add-on devrai être compatible.
Si c'est effectivement PMDG qui à bloqué son avion sur FSX, c'est juste débile, et leur réaction sur le forum de AVSIM est honteuse.

AMic'
Maxcool
LOL
niks95
Elite Member
Elite Member
Messages : 242
Enregistré le : 23 févr. 2012, 23:57
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: 777-200 PMDG dans P3D : attention !!!

Message non lu par niks95 »

Tu ne peut pas réinstaller FSX olivier?
Amicalement :Smilcaptain:
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »