FPS Limiter

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
kitfox
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 02 août 2012, 14:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

FPS Limiter

Message non lu par kitfox »

Bonjour,

J'ai "tweaké" via Bojote mes réglages FSX et on m'a proposé un FPS limiter, on m'en avait déjà parler dans un autre post, en me disant que ça améliorer le frames rate sur les grosses scènes. Mais quand bojote me le propose, il se présente comme un fichier RAR que je ne paux pas extraire et windows m'indique: "la source est introuvable ou endommagée" , je ne peux que l'ouvrir par le bloc note et ça me met un texte avec des sigles très bizarres (pardonnez-moi pour mes explications je suis très mauvais) :silly: . Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer ce FPS limiter bah ce serait cool :D

Merci d'avance!

Kitfox :)
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: FPS Limiter

Message non lu par AF2205 »

bonjour,
j'ai pas trop bien compris ,mais bon en résumer tu veux avoir un booster pour t'est FPS ? en faite j'ai des grosses scènes et je tourne à 20 FPS de toute façon l'oeil humain ne voit pas au-delà ,après il y a des pilotes qui mette les FPS ilimiter perso cela ne serre à rien ,voilà en gros si j'ai bien compris ta question .

Cordialement AF2205
Avatar du membre
papacharli64
Premium Member
Premium Member
Messages : 144
Enregistré le : 04 nov. 2011, 11:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Anglet

Re: FPS Limiter

Message non lu par papacharli64 »

Bonjour ,
AF2205 l'oeil humain ne distingue une image fluide qu'à partir de 24 fps .
Pour booster tes fps , tu peux mettre tes fps sur illimité sinon , ton PC ne fonctionnera pas à son maximum et c'est embêtant pour les add-on te prenant de ressource .
Je te conseille modifier les réglages de textures de ton FSX .
Tu peux également modifier ton fichier fsx.cfg en utilisant un très bon site internet : http://www.venetubo.com/fsx.html
Sur ce site , il te suffit de déposer ton fichier fsx.cfg , et il sera automatiquement optimisé selon ta configuration !
En espérant t'avoir été utile !
Amicalement
Avatar du membre
lacompagny53
Premium Member
Premium Member
Messages : 104
Enregistré le : 11 juil. 2012, 07:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes
Contact :

Re: FPS Limiter

Message non lu par lacompagny53 »

Bonsoir,
d'après ce que je sais : fsx par lui même ne gère pas bien les limites de fps. Quand on lui rentre une limite dans les réglages, l'image est saccadée, des flous peuvent apparaitre. C'est pour ça que certains laissent les réglages de fsx sur infini, de manière à ce qu'il ne fasse rien pour limiter les fps, (et donc qu'il ne fasse pas de bêtises ! :whistle: ) . Par contre, ils imposent une limite au niveau de l'affichage du PC lui même, avec fps limiter. fsx ne se rend compte de rien (donc pas de bétises à craindre !) .
Par contre, je ne peux pas t'aider pour le téléchagement de ce programme, et son installation, car je ne l'ai jamais utilisé ... tu n'as rien trouvé sur internet ?
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »