Problème : FSX Compagnies aériennes manquantes + Avions AI

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
BXTHEMUSTILOVE
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Problème : FSX Compagnies aériennes manquantes + Avions AI

Message non lu par BXTHEMUSTILOVE »

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire car j'ai un petiot souci dans mon FSX.
Lorsque je sélectionne un avion (ex : 737-800 Transavia PMDG), la livrée n'est pas disponible dans le menu déroulant "Indicateur compagnie aérienne".
Seules les compagnies Air france et Air berlin sont présentes en plus des compagnies par défaut.
Après avoir lu certaines choses sur ce sujet, j'ai bien vérifié et dans le doc aircraft.cfg les "Atc_Airline" sont bien renseignés et ceux sur l'ensemble de mes avions. Pourriez-vous m'aider ? :unsure:

Pour infos, cela fonctionnait bien avant et j'ai Sky Ai trafic 1.5 qui est installé sur ma machine.

Deuxième petit soucis, l'ensemble de mes avions AI fonctionnent mais sans aucune lumière : J'entends par là, absence des feux de NAV, absence beacon, absence phares d''atterrissage, absence des strobes lors du décollage.... Je ne sais que faire... je suis perdu... :roll:

Pourriez-vous m'aider ? Ce serait top de votre part.
En attendant vos réponses, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée et d'excellentes vacances. :D
Stéphane.
BXTHEMUSTILOVE
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Problème : FSX Compagnies aériennes manquantes + Avions

Message non lu par BXTHEMUSTILOVE »

Bonne nouvelle, j'ai résolu le problème des livrées. :D

Ceci étant, j'ai toujours mes soucis d'avions AI sans lumière...Une idée, une lumière éventuelle à transmettre ?

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide
Pilou777

Re: Problème : FSX Compagnies aériennes manquantes + Avions

Message non lu par Pilou777 »

Salut, :cheer:

Qu'est_ce que tu utilise comme traffic IA ?

Bonne journée, bon vols

Peter 777 :laugh:
BXTHEMUSTILOVE
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Problème : FSX Compagnies aériennes manquantes + Avions

Message non lu par BXTHEMUSTILOVE »

Hello,
J'utilise Sky ai trafic 1.5.
Je ne comprends vraiment pas le problème... Je viens de faire un vol à l'instant et aucun avions n'a de lumière... C'est chiant surtout en pleine nuit ...
Merci de ton aide :)
Pilou777

Re: Problème : FSX Compagnies aériennes manquantes + Avions

Message non lu par Pilou777 »

Bonsoir ;)

J'ai World of AI sur mon FSX ... Je suis donc au regret de te dire que je ne peut pas t'aider, :( excuse moi ...

Enfin, peut-être : ton addon est-il payware ? si oui essaye de bidouiller tes paramètres ; peut-être que les options de lumières sont désactivé ?

Encore désolé, a+, je te souhaite pas bon vols :unsure: :P :lol: enfin si mais regarde pas le traffic IA, écoute le juste :laugh: :Smilcaptain: :lol: B)

Peter 777
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Problème : FSX Compagnies aériennes manquantes + Avions

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Pour le problème d'éclairage, je ne vois que 2 solutions, la plus improbable c'est que le créateur n'a pas déclaré dans les fichiers d'avions les coordonnées des [LIGHTS] (chose que je ne crois pas) et la plus certaine, c'est qu'il te manque les fichiers effets qui s'y attachent.
Pour en être certain, va dans le fichier aircraft.cfg d 'un avion AI de Sky ai trafic 1.5 et tu regardes si tu trouves bien les fichiers fx déclarés, tu vas ensuite dans le dossier effets de FSX et tu compares s'ils sont bien installés


exemple (cela concerne FS2004, mais le principe est le même)

[LIGHTS]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 3, -96.00, 53.70, -0.60, fx_navgrem ,
light.1 = 3, -96.00, -53.70, -0.60, fx_navredm ,
light.2 = 2, -96.50, -54.20, -0.60, fx_strobeh ,
light.3 = 2, -96.50, 54.20, -0.60, fx_strobeh ,
light.4 = 4, -12.00, 0.00, 4.50, fx_vclighth ,

Sinon je ne vois pas d'autre alternative à ton problème;

Bon courage dans la recherche de ta solution, amitiés, serge30
BXTHEMUSTILOVE
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: Problème : FSX Compagnies aériennes manquantes + Avions

Message non lu par BXTHEMUSTILOVE »

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je viens d'aller regarder et bizarrement mes fichiers Lights sont bien présents...
Alors autre information que je n'ai pas communiqué hier mais qui reste toutefois importante : La nuit ou à la tombée de la nuit, les lumières sont présentes sur l'ensemble des avions AI. Le problème n'est donc visible que le jour....
Allez comprendre.... Certaines fois, j'aimerais être un geek pour vraiment comprendre ce type de problèmes et pouvoir bidouiller à droite ou à gauche....

Stéphane.
AGKB34
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2015, 16:00

Re: Problème : FSX Compagnies aériennes manquantes + Avions AI

Message non lu par AGKB34 »

Salut, je sais je suis très en retard car cette conversation date de plus d'un an et j'ai le même problème que toi pour les livrés, c'est à dire que quand je sélectionne (ex: Airbus A320-222 Skyteam Air France) et que je vais dans "détails" ou "voir plus", je veux choisir la compagnie aérienne air france mais je ne l'ai pas dans la liste alors que le aircraft.cfg atc airline est bien réglé sur air france. Ce problème est le même avec tous mes autres avions de lignes (215) et mes pack PMDG 777 et 737 et cela me le fait sur les avions qui viennent de rikoooo. Si jamais tu a encore la réponse a ma question ou si quelqu'un le sait, j'aimerais bien qu'il m'aide s'il vous plait car je suis a court de moyen et je n'ai aucune envie de réinstaller le jeu. (PS: j'ai World Of Traffic, si jamais c'est lié a mon problème)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »