Tileproxy + 3D Automation : the vfr révolution

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
marocco
Junior Member
Junior Member
Messages : 26
Enregistré le : 04 févr. 2011, 17:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Tileproxy + 3D Automation : the vfr révolution

Message non lu par marocco »

Bonjour , je voulai juste exposé le fait d'associer tileproxy avec des scenes 3D comme aéroport CDG ou autres regions

donc j ai tester avec l'addon vfr Alsace 3D ( payant ),

instaler addon et retiré les textures sol , activer TP et il fera le reste ( TP en mode HD c'est mieux ) réglage 19 ou 20

voila les video teste : https://www.youtube.com/user/comarro123/videos

à regarder en HD 1080p

      


voila voila :D :D
A+

ps : je ne peux plus edité le tuto ( Tileproxy pour les nul ) y a des changement à faire " version map et autres " merci
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Tileproxy + 3D Automation : the vfr révolution

Message non lu par fredl109 »

Bonjour Marroco, la vrais révolution se sont les scènes d'ORBX, si tu veux faire du VFR, il n'y a vraiment pas mieux et de toute façon cela surclasse absolument toutes les scènes dites photo-réaliste, approche toi du sol avec une scène photo- réaliste et tu comprendra ce que je te dit, de toute façon d'ici 5 ans tous les créateurs de scènes photo-réaliste auront mis la clef sous la porte, car ORBX prépare un landclass pour l'Europe entière, suivra un pour les Amériques et celui de l'Asie, d'ailleurs l'éditeurs Aerosoft ne s'y est pas trompé puisque ses dernières scènes sont compatible avec ORBX, Adieu France VFR.
Amicalement Fred
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Tileproxy + 3D Automation : the vfr révolution

Message non lu par enz0 »

Salut

Pas d'accord, pas adieu FranceVFR ! Eux, ils font du boulot extra région par région... Et ORBX aussi mais plus global et surement moins détaillé. Donc avec ORBX c'est surtout adieu la place sur le disque dur et adieu les FPS!

À+
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Tileproxy + 3D Automation : the vfr révolution

Message non lu par fredl109 »

Bonjour à tous, tout a fait faut mon cher Enzo, d'abord en ce qui concerne la précision des scènes, France VFR n'arrive absolument pas du tout à la cheville d'ORBX, cela donne l'illusion lorsque tu est en altitude au dessus de 3000 pieds, mais des que tu descend en radada alors la c'est la cata, la dessus ORBX bas tout le monde, juste un petit exemple, lorsque que te pose dans un petit aérodrome de campagne dans ORBX pas un de ceux en vente en plus des scènes mais un de ceux contenu dans les scène, et bien mon ami tu peux aller voir le poteaux électriques et la Oh surprise tu t’aperçois qu'il porte tous une pancarte avec la mention "Danger High Voltage", je ne pense pas que tu trouve ce genre de détail dans France VFR , de plus les couleurs utiliser par France VFR sont vraiment a ch..., alors que elles d'ORBX sont plus douces et naturelles et pas de saisons avec France VFR alors qu'avec ORBX c'est tout le contraire, enfin en ce qui concerne les FPS, alors la il n'y pas photo si je puis dire, les scènes photo-réalistes sont dix fois plus gourmandes en FPS que une seul d'ORBX. ORBX l'essayer c'est l'adopter, et crois moi mon ami, une fois que tu auras volé dans une de leur scène, tu ne voudras plu voler ailleurs.
Amicalement Fred
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Tileproxy + 3D Automation : the vfr révolution

Message non lu par enz0 »

Re

J'ai plusieurs scènes d'ORBX et je dois dire que sur Aerosoft + PMDG c'est 20FPS et ORBX + Carenado je tombe à 10FPS...
Après, oui, ORBX c'est plus détaillé mais j'aimerais juste savoir, par simple curiosité, combien de Go pèse FTX Global :D
Amic
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
julien24
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2013, 21:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : clamart

Re: Tileproxy + 3D Automation : the vfr révolution

Message non lu par julien24 »

Eh bien non, ORBX global ne pèse pas aussi lourd que tu ne le pense. Il s'agit de 8 go une fois installé.
Mais attention il ne s'agit pas de la qualité des autres scènes d'ORBX, disons qu'il s'agit d'une grosse mise a jour des graphismes de fsx.
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Tileproxy + 3D Automation : the vfr révolution

Message non lu par enz0 »

Re

Pas aussi lourd, pas aussi lourd.. Euh... 8Go pour une “Mise à jour”.. C'est déjà beaucoup !
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Re: Tileproxy + 3D Automation : the vfr révolution

Message non lu par fredl109 »

Bonjour à tous, Bonjour Captainsven, mon ami je me permet de rectifier tes explications , FTX global n'est absolument pas un landclass, en faite il s'agit d'un soft qui remplace les textures d'origine de FSX par celles d'ORBX beaucoup plus détaillées et surtout plus conformes à la réalité puisque celui ci modifie l'autogène de FSX pour replacer la végétation en respectant l'endroit ou elle doit être, c'est à dire, la végétation qui correspond à telle zone climatique sur la planète, ensuite il corrige le générique des toits sous FSX en rendant le bon aspect de ceux ci suivant la zone géographique ou ils se trouvent. Ensuite oui tu as raison en parlant de Global puisqu'il s'agit non point d'un lanclass comme je l'explique mais de textures, par contre en ce qui concerne leur scènes, c'est tout autre chose, car elles sont aussi précises qu'une scène photo-réaliste avec le plus qu'elles sont en 3D réel, moi et mes amis volons la plupart du temps sur leurs scènes et nous faisons souvent la comparaison avec Google Earth et ce que l'on voit avec ORBX peut se comparer avec ce que l'on voit dans Google Earth avec environ 95% de la réalité, aucune autres scènes de la taille des scènes d'ORBX n'arrivent à un tel degré de réalisme, surtout en 3D. En ce qui concerne leurs tailles et bien la aussi la comparaison s’arrête car pour exemple je vais vous donner la Corse de France Touristique qui est une scène photo-réaliste et bien celle ci fait 16 Giga, alors que vous prenez la scène d'ORBX Pacific Northwest celle ci ne fait que 4.5 Giga pourtant elle couvre tout l'Etat de Washington plus une partie de la Colombie Britannique et une partie de l'Oregon avec les détails que j'expliquais plus haut, cherchez l'erreur, de même la chute des FPS est beaucoup plus importante sur une scène photo-réaliste que sur une scène d'ORBX, la force de FTX ORBX c'est qu'ils ont réussi a trouver le moyen d'adapter pour FSX des scènes photo-réalistes modifiées en 3D tout en limitant l'impacte sur le framerate et à l'heure ou je vous parle, ils travaillent sur le landclass Europe qui va rendre absolument caduc toutes les scènes photo-réaliste produites à ce jour; il n'y a qu'a vous rendre sur leur forum pour voir les screens de présentation et ce que je disais dans un post précédent va malheureusement ce réaliser, c'est à dire que des sociétés comme France VFR par exemple ont de très gros soucis a se faire si elle ne réagisse pas très rapidement ou si elle ne veulent point s'associer avec eux, car le landclass Europe n'est que le début, ils ont en projet le landclass Amérique et le landclass Asie, un petit indice met la puce à l'oreille c'est qu'un producteur comme Aérosoft sort déjà ses dernières scènes avec une compatibilité pour ORBX. Voila mon ami quelque petit point que je tenais a dire et pardon d'avoir été un peu long.
Amicalement Fred
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »