IFly 737ng démarrage moteurs après le push-back

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

IFly 737ng démarrage moteurs après le push-back

Message non lu par aladin777 »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment allumer les moteurs sur un IFly 737 ng après un bash-back utilisant AES.
J'ai déjà utiliser la combinaison: CTRL+E mais sa ne marche pas!( le moteur commence à démarrer: les indicateurs augmente jusque à 1.7 et reviennen sur 0 :( )
J'ai déjà aussi essayer de les allumer en tirant sur les deux mini manettes situés en dessous des manettes mais sans réussite!
Comment faire?

merci.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: IFly 737ng démarrage moteurs après le push-back

Message non lu par backdoorman »

Salut aladin,

Une checkliste de démarrage n'est-elle pas présente dans le dossier du 737 ??

Amic' ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: IFly 737ng démarrage moteurs après le push-back

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Je voudrais savoir comment allumer les moteurs sur un IFly 737 ng après un bash-back utilisant AES.
J'ai déjà utiliser la combinaison: CTRL+E mais sa ne marche pas!( le moteur commence à démarrer: les indicateurs augmente jusque à 1.7 et reviennen sur 0 )
ca ne risque pas de marcher avec CTRL+E, c'est un avion qui ne prend pas cette commande en compte.
J'ai déjà aussi essayer de les allumer en tirant sur les deux mini manettes situés en dessous des manettes mais sans réussite!
Comment faire?
Arrrrrgh sûrement pas avec les deux manettes rouges situées sous les manettes, elles servent à couper les moteurs en cas d'incendie, tu m'étonnes que ça marche pas :lol: . Il faut que tu allumes ton APU, que tu mettes APU bleed en marche et que tu mettes les boutons qui sont à droite et à gauche (engine 1&2 bleed, mais c'est pas écrit), ensuite tu regardes dans la partie engine start, tu vérifie que ignition soit sur both, tu mets l'un des deux boutons de démarrage sur GRD, puis tu regardes dans la partie où il y a les manettes des gaz, quand le régime N2 du moteur sélectionné est vers 20% tu pousses le levier correspondant vers le haut (pas les arrêts d'urgence bien sûr, ceux qui sont juste au dessus :D ), puis quand un moteur est allumé tu fais la même chose pour l'autre, quand tes 2 moteurs sont en marche tu mets engine 1&2 bleed (c'est pas écrit mais c'est situé de part et d'autre de APU bleed) sur on, tu mets APU bleed sur off, tu coupes l'APU et c'est bon. Si jamais ça marche pas, le manuel de vol t'aidera, j'ai peut-être pas tout mis comme il fallait, mais bon pour moi comme ça ça marche :) .
Voilà j'espère que tu as tout compris (la procédure est longue ;) ), sinon dis nous ce qui ne va pas, à bientôt.
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: IFly 737ng démarrage moteurs après le push-back

Message non lu par aladin777 »

Hey,
Ne t'inquiète pas flyer8600 se ne sont pas les manettes rouges que j'ai tirer! Se sont les deux "trucs" JUSTE en dessous des manettes des gaz!
Mais le truc, c'est que je commence le vol avec tous les systèmes allumés(moteurs compris). Ensuite, je coupe les réacteurs pour utiliser AES. Mais lors du "refoulage" je ne sais pas comment les allumés!
Je crois que je vais devoir m'initier pour commencer mon vol en mode "cold and dark"!
a+
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: IFly 737ng démarrage moteurs après le push-back

Message non lu par flyer8600 »

Re,
C'est pas tout à fait un cold&dark, mais bon la maîtrise du cold&dark te permettra de démarrer tes moteurs (je t'ai filé une procédure dans mon message juste au dessus, mais, si certes, elle marche, dans le manuel c'est pas exactement le même). Ceci dit je me suis un peu trompé, dans certaines conditions le CTRL+E fonctionne, mais seulement quand tu as tout fait avec l'APU, donc en gros tu remplaces "mettre les boutons ignition sur GRD puis à 20% N2 tu mets les leviers en dessous des manettes des gaz vers le haut" par "CTRL+E".
Avatar du membre
aladin777
Premium Member
Premium Member
Messages : 122
Enregistré le : 29 nov. 2011, 20:27
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: IFly 737ng démarrage moteurs après le push-back

Message non lu par aladin777 »

Bonjour à tous,
Après quelques cours sur le 737 d'Ifly, je maîtrise le démarrage de cette avion en mode cold and dark! Quel plaisir de voir celui-ci s'allumer!
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: IFly 737ng démarrage moteurs après le push-back

Message non lu par TheLuc »

Salut,

Bizarre, car pour moi, CTRL+E marche pour allumer les moteurs et heureusement parce que sinon, je serais un peu embêté :blush: Mais bon, je suis sous FSX, c'est peut-être pour ça :huh:
De toute façon, si maintenant tu y arrives, c'est l'important ;)

A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »