PB instruments cockpit noirs??

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
zeyphil40
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:52

PB instruments cockpit noirs??

Message non lu par zeyphil40 »

Bonjour,
Après avoir télécharger de nouveaux avions pour FS2004 version anglaise, j'ai des pb d'affichage dans cockpit (pas d'instruments, tout les cadrans noirs???)
Si quelqu'un a la solution... merci d'avance.
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: PB instruments cockpit noirs??

Message non lu par Bonchim »

Bonjour,
Est-ce que tu as mis les "gauges" au bon endroit?
Amic', Bonchim.
zeyphil40
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:52

Re: PB instruments cockpit noirs??

Message non lu par zeyphil40 »

Bonjour,
Je n'ai pas gauges pour F1 dassault
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: PB instruments cockpit noirs??

Message non lu par Bonchim »

Bonjour,
C'est grave si tu n'as pas les gauges! Ca explique tout. Si c'est une installation auto, je te conseille de laisser tomber et d'installer ton avion en manuel. Encore un petit truc, c'est quoi comme avion, si je peux voir de mon côté?
A plus, amic, Bonchim.
zeyphil40
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:52

Re: PB instruments cockpit noirs??

Message non lu par zeyphil40 »

Bonjour,
Installation manuel enzip de chez rikoooo!!!, certains ont marchés mais la plupart non.
airbus a380, jaguar, sukoi, rafale, je n'ai pas de dossier gauges une fois décompressés, je ne fais peut être pas la bonne manip.
je dézip le fichier télécharger dans un répertoire que j'ai crée : avion.
je prends la totalité des fichier dézipés en copier/coller dans le répertoire ou j'ai FS 2004: E:\flight simulator\aircraft
si il y a un répertoire gauges je le copie dans gauges de flight simulator
le pb c'est que la plupart du temps je n'ai pas de répertoire gauges dans les fichier dézipés??
merci pour ta réponse, je vois que tu as insigne des arpettes de l'armée de l'air..
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: PB instruments cockpit noirs??

Message non lu par Bonchim »

Re,
Et oui, Arpète un jour, Arpète toujours.
Autrement, je viens d'installer le Mirage F1 pour FS2004 de chez Rikooo et ... tout fonctionne.
Je l'ai installé en manuel et pas de problème.
Quand tu décompiles dans un fichier "temp", tu as bien les fichiers Aircraft, Gauges et Effect. Par contre, dans le fichier Aircraft, il y a le fichier panel et le fichier sound que tu dois intégrer dans ton fichier gmaF1 ou gmaxF1c.
Et là, plus de problème.
En esperant t'avoir aidé, bon vol.
Amic', Bonchim.
PS: tiens moi au courant si je n'ai pas été assez clair.
zeyphil40
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 24 févr. 2015, 20:52

Re: PB instruments cockpit noirs??

Message non lu par zeyphil40 »

Bonjour,
j'ai essayé, ça marche pour mirage f1 et mirage 3, mais pas pour airbus 380, c pas grave, merci de tes conseils et à plus... cordialement.
Avatar du membre
Bonchim
Elite Member
Elite Member
Messages : 171
Enregistré le : 11 juin 2009, 16:14
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : PONT D'AIN

Re: PB instruments cockpit noirs??

Message non lu par Bonchim »

Bonjour,
Je suis content qu'on s'en soit sorti. Pour l'A380, je crois qu'il n'y a pas de panel 2D. Il faut piloter avec le virtuel. Mais c'est à vérifier.
Bons vols, toujours à ta disposition au cas où.
Amic', Bonchim.
jojolebarjo
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2014, 18:20

Re: PB instruments cockpit noirs??

Message non lu par jojolebarjo »

Bonjour !


Je confirme pour l'A380 d'Air France qui est sur Rikoooo, pas de panel 2D, il n'y a qu'un cockpit virtuel.
Par contre, j'ai le même problème que l'auteur, mais avec tous les avions du package de la flotte Air France ! :(
Je place les fichiers Aircraft dans Aircraft, Gauges dans Gauges etc... mais rien y fait, instruments inexistants pour les A319-20-30-40, Embraer et comagnie... Pour mon plus grand malheur, car l'A330 est un appareil que j'adore, et celui-çi a un son magnifique avec l'A320 !


J'en profite pour dire que j'ai du mal à faire décoller les A330 et A340, ils prennent ENORMEMENT de temps pour atteindre leur vitesse de rotation, et le train avant s'arrache péniblement alors que j'ai déjà avalé toute la piste et que je fonce dans l'herbe... Quelqu'un a le même problème, et si oui, comment le régler, c'est très gênant ?


Merci !
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: PB instruments cockpit noirs??

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Je viens de tester cet addon (en fait j'ai installé les Airbus 318,319, 320 et 330) Aucun problème de gauges constaté, j'ai installé ces avions à partir de l'exécuteur Rikoooo.

Bonne journée

Edit: En ce qui concerne le décollage difficile des A330 et 340 (en autre) il faut vérifier si l'appareil n'est pas surchargé
Appuyer sur la touche Alt puis sélectionner Appareil (dans le bandeau du haut) puis cliquer sur Carburant et charge utile
il sufiit de réajuster le carburant et la charge utile de façon à avoir le centre de gravité correct
Répondre

Retourner vers « FS2004 »