Pour ceux qui veulent de l'aide sur l'ILS

Comment piloter un avion, un hélicoptère ? Quelles sont les règles de base ? Vos réponses ici
benjidu25

Pour ceux qui veulent de l'aide sur l'ILS

Message non lu par benjidu25 »

Salut a tous,
Comme j'ai déja vu pas mal de message a propos des atterrissages en ILS, je vous propose mon aide pour ces derniers pour ceux que ça intéresse bien entendu.
Je fais cela principalement car j'apprécie faire partager mes connaissances du jeu.

Pour le déroulement, cet apprentissage se fera essentiellement sur FSX, en cockpit partagé sur l'avion de votre choix (du moment que je le possède).

Si vous êtes intéressé, laissez moi un message privé ou répondez directement au topic.

PS: il faut avoir un micro pour cela (car le faire à l'écrit n'est pas évident) et de préférence posséder le logiciel skype (gratuit et en téléchargement ici: skype)

Amicalement, Benji.
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re:Pour ceux qui veulent de l'aide sur l'ILS

Message non lu par vallav08 »

Tu a raison de faire sa, car beaucoup de personne me disent que ils ne savent pas le faire, donc c'est vraie que sa leur ferait du bien, si un jour tu a besoin de renfort hésite pas a me demander ;)
benjidu25

Re:Pour ceux qui veulent de l'aide sur l'ILS

Message non lu par benjidu25 »

Merci pour tes encouragements mais ce que je comprends pas, c'est que la plupart posent des questions sur l'ILS a propos de son fonctionnement et quand tu veux leur apprendre, il y a plus personne (je dis cela parce que j'ai pas encore eu de personne qui m'a contacté sur rikoooo bien sur). Donc ce que je fais maintenant, je vais directement sur des sessions gamespy et j'arrive à en trouver. Si ça te dis de le faire avec moi, il ya pas de souci.

Amic, Benji.
Avatar du membre
joujou
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 411
Enregistré le : 19 déc. 2009, 07:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Montbert

Re:Pour ceux qui veulent de l'aide sur l'ILS

Message non lu par joujou »

Eh bien bon aprentissage a tout le monde...
GANZU1

Re: Pour ceux qui veulent de l'aide sur l'ILS

Message non lu par GANZU1 »

Salut Benji,
pour ma part ca m'aurait bien plu mais ca m'ennuie de surcharger mon PC avec tous ces logiciels:(
surtout que le probleme est surtout de trouver le bon emplacement pour entrer les coordonées:blush:
moi perso en ce moment je ne sais pas ou entrer la fréquence de descente :whistle: sur le M2000_5 alors je rentre ILS et je gère vitesse et descente MDR.
Mais ta proposition est louable :)
merci quand même
Avatar du membre
vallav08
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 573
Enregistré le : 04 nov. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : givet

Re: Pour ceux qui veulent de l'aide sur l'ILS

Message non lu par vallav08 »

Pour les avions de chasse, j'ai jamais tester leur pilote auto, par contre se qui est des boeing, je connais bien, les airbus sa dépend, je connais l'ILS que de certain avion.
Avatar du membre
TheDarkmac
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 31 août 2010, 17:16
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Niort

Re: Pour ceux qui veulent de l'aide sur l'ILS

Message non lu par TheDarkmac »

Ben moi cela m'aurait bien plus , je ne sait pas du tout atterrir donc j'aimerais bien avoir un pro a mes cotés pour apprendre :)
C'est toujours possible ?
benjidu25

Re: Pour ceux qui veulent de l'aide sur l'ILS

Message non lu par benjidu25 »

bien sur que c'est possible mais vu que je reprend vendredi, je serai disponible seulement les weekend ou le soir de semaine.
Donne moi une date et heure de rdv pas mp, je te dirai si cela me convient.
A bientôt j'espère.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Pour ceux qui veulent de l'aide sur l'ILS

Message non lu par janeg »

:) Bonjour Benji,


Un grand merci pour ta volonté de faire partager tes connaissances en matière d'ILS. Mais pour tout pilote réel ou virtuel ( je ne fais aucune différence ), la première chose est de savoir atterrir sans le pilote automatique.

Ensuite, si l'on se place en météo réelle et qu'elle est épouvantable, bien sûr, l'ILS est pratiquement un passage obligé. C'est dans ce cas que tu peux être très utile à notre communauté de passionnés.

Pour être le plus didactique possible, je me permets de te conseiller d'utliser les mots les plus simples et compréhensibles par tous. Je ne doute pas que tu parviendras à faire évoluer, surtout nos plus jeunes, dans ce mode d'atterrissage.
Encore merci de ta participation.

Bien amicalement

Janeg
benjidu25

Re: Pour ceux qui veulent de l'aide sur l'ILS

Message non lu par benjidu25 »

Bonsoir janeg,

Tu as tout a fait raison, mais pour apprendre l'ILS, je considère que la personne en question sait atterrir en manuel. Si ce n'est pas le cas, je lui apprend en même temps (enfin avant comme tu l'as précisé).
Et c'est avec grand plaisir que je fais cela car j'aime faire partager mes connaissances (en même temps, je rends juste ce que l'on m'a donné, sans le multi de fs, aujourd'hui, je ne saurais surement pas encore voler).

Amicalement, Benji.
Verrouillé

Retourner vers « Cours de Pilotage »