Saturation de la mémoire vidéo

Le forum réservé à X-Plane 10
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Saturation de la mémoire vidéo

Message non lu par flyer8600 »

Salut à tous les X-Planiens,
Je voulais vous mettre en garde contre un problème qui peut tous vous concerner, à savoir la saturation de votre VRAM.
Il se trouve que je viens de faire cette triste expérience... X-Plane va continuer à fonctionner, mais croyez moi, il vaut mieux un crash que de voir ça :sick: !
Avant de voir le désastre, un message d'erreur va vous dire que X-Plane 10 n'a plus assez de marge de manœuvre sur la VRAM pour fonctionner donc il va cesser de charger les textures et les décors. Au moins on est prévenus...
Voici les effets :
-plus de textures (mais vraiment aucune), c'est à dire que votre avion sera gris-blanc, le VC sera tout blanc et en grande partie inutile (c'est bien d'avoir de super gauges, mais plus de textures, plus de gauges!). Il se peut également que sur certains add-ons les vitres deviennent opaques (le 727 de FlyJSim, avec le quel j'ai eu ce problème, en fait partie)
-le sol va disparaître (oui, ça sera même pas de l'eau, mais du vide!)
-tous les décors vont également disparaître
Pour ma part, j'ai 2 Go de VRAM, et X-Plane a dit être saturé quand il en utilise 1900 Mo (donc oui, plus beaucoup de marge de manœuvre).
Mais rassurez-vous, ça ne va pas vous tomber dessus sans raisons :lol: !
ça va vous arriver quand vos paramètres graphiques seront vraiment poussés à fond. Pour ma part, j'avais ceci :
-pas d'arbres (même sans, il y en a qui apparaissent!)
-ombres sur "3D sur l'avion"
-nuages sur 40%
-Tout le reste, mais je dis bien tout le reste à fond, avec HDR rendering et le mode d'antialias à fond
Bref, faites pas comme moi... mais au moins avec ça j'ai réussi à prendre un joli petit screen pour le concours avant que le désastre n'arrive :p .
Donc voilà, soyez vigilants, quand vous voyez que la VRAM consommée approche de la quantité disponible, baissez un peu les graphismes avant qu'il ne soit trop tard et que vous soyez obligés de tout recommencer (oui, même si vous baissez les paramètres les décors et textures ne reviendront pas).
A bientôt ;)
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « X-Plane 10 »