Donné pour mieux recevoir

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
pitts s14

Donné pour mieux recevoir

Message non lu par pitts s14 »

Bonjour voila sa fait deux topic que je regarde est deux fois un manque de politesse :angry: .
Comme dit le titre sais donnant donnant si vous faite preuve d'impolitesse on ne sera pas en harmonie avec vous.
Récapitulatif des termes de politesse: Bonjour (Salut sais un peux moyen :whistle: )Bonsoir, Merci,Bon vol a+.
Autre marque de respect :répondez au sujet que quand vous avez la réponse, car les messages avec marqué :je sais pas etc... sa nuise au topic.
Autre forme de politesse: les crêpages de chinions vous pouvez le faire sur MP,car quand les autres personne arrive pour lire le sujet sais déplaisant de lire sais petit conflit :pinch: .

Finalité sais dommage de voir des sujets intéressant verrouillé pour cause d'impolitesse :( .

Cordialement pitts s14
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: Donné pour mieux recevoir

Message non lu par zafi »

Bonjour pitts, je comprend ta frustration quant tu écrits Finalité sais dommage de voir des sujets intéressant verrouillé pour cause d'impolitesse.
Si il y a un manque de politesse mais que le sujet est intéressent je fais simplement la remarque sans le verrouiller ou supprimer, par contre dans le cas d'impolitesse et un sujet qui est sans aucun intérêt effectivement nous les verrouillons ou supprimons.
A savoir rien empêche a son créateur de recréer son sujet poliment
Amicalement zafi :)
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re: Donné pour mieux recevoir

Message non lu par supergotenks »

Je suis d'accord. Après on peut être plus indulgent avec un nouveau qu'avec un "vétéran" aussi. D'accord ce sont des règles de savoir vivre mais les forums ne sont pas tous pareils et ceux qui arrivent ne connaissent pas forcément nos règles :) . C'est mon avis^^. Sinon en effet tu as parfaitement raison. Une absence de politesse n'incite pas à répondre.
Cordialement
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: Donné pour mieux recevoir

Message non lu par .REMUS »

salut tous ;)

tu a raison dans ce que tu dis pitts , dans le sens ou sans respect des autres et sans politesse , rien n'est accessible c'est une évidence ça ne motive pas celui qui aurait eu envie de répondre a la demande et ne le fera pas.

que l'on dise salut , hello ,coucou, bonjour ,bof , c'est bon ,a chacun sa façon ça c'est pas grave.( sachant que "salut" est la plus respectueuse façon de "saluer" autrui, c'est la réduction de "je vous salue" comme bonjour est la réduction de "je vous souhaite un bon jour")

anecdote:
j'ai travaillé 20 ans dans une entreprise de 300 personnes , je disais "bonjour" a tout le monde sauf a un seul , le patron, je lui disais "salut monsieur B----------" et il en comprenait bien le sens , j'avais du respect pour cet homme.

il y a peu , j'ai reçu un MP d'un membre (très aimable)qui m'a dit: bonjour monsieur et il m'a vouvoyé , on se sent vieux :laugh: )
mon avis est que peut importe la façon de s'exprimer , du moment que l'on est correct c'est bon enfin en ce qui me concerne , je ne suis pas a cheval la dessus.

et ma façon de dire au revoir, c'est ;)
conlins

Re: Donné pour mieux recevoir

Message non lu par conlins »

Bonjour je ne me sent pas du tout concerné, je pense que je suis assez polis^^

En fin, d'aprés moi c'est une évidence de dire bonjour ;) je voit pas l'intêret de débouler et de geuler (désolé) tout en étant impolis

bien sûr c'est mon point de vue...

Amicalement
pitts s14

Re: Donné pour mieux recevoir

Message non lu par pitts s14 »

Re-bonjour en fessant se petit message j'espère que sa va faire réfléchir certain membres surtout du coté des nouveaux qui ne connaisse pas forcément toutes les règles du forum, quand on est connecté il y a la barre avec marqué Index,sujet etc... jusqu'à Règle vous cliquez dessus est il y a le stricte minimome à savoir sais très intéressant est défois il y a des mise à jours.

Le liens: http://www.rikoooo.com/fr/forum/regles.html

Pour ma par je tenez à dire que quand je suis arrivé sur le forum j'étais intenable je fessait que des bêtises,est les fautes d'orthographe j'en parle pas :pinch: est maintenant grâce au ancien est au nouveaux modérateurs,est tous ceux qui mon aidé j'ai appris à mieux respecter,à moins faire de fautes (même si défois j'en fait quelle qu'une) est çà sais des grandes valeur qui me serve dans la vie de tous les jour.



Merci d'avoir lue mais messages en espérant repartir sur de bon est joyeux horizon ;)

Amicalement pitts s14
ebelfiore

Re: Donné pour mieux recevoir

Message non lu par ebelfiore »

Salut à tous,

Chapeau bas Messieurs, et bonne continuation !

Amicalement

Eddy
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »