Simulateur réel en France

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
nathor
New Member
New Member
Messages : 14
Enregistré le : 11 juin 2011, 11:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : lambersart

Simulateur réel en France

Message non lu par nathor »

Bonjour chers amis,

Je poste ce sujet à propos des simulateurs de vol auxquels nous pouvons participer en tant que passionnés dans la reproduction réelle d'un cockpit.

Mes questions sont donc de savoir si certains d'entre vous ont déjà tenter de prendre les commandes dans un simulateur?
Et surtout, quels sont les meilleurs simulateurs en France? Car j'ai entendu dire que certains sont sur vérins hydrauliques pour des sensations poussées au réalisme, quand d'autres sont fixes au sol.

On entend beaucoup parler de www.flightexperience.fr , étant donné que c'est un cadeau, j'aimerai être sûr pour le peu de temps que cela dure de ne pas me tromper de simulateurs dans le cas où il y en aurait d'autres dans le coin de Paris ou au Nord de Paris jusqu'en Belgique.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Simulateur réel en France

Message non lu par Tomxsg »

Bonsoir nathor,

Je n'ai pas personnellement pratiqué le simulateur de vol, mais je connais quelqu'un qui l'a fait via ce site : http://www.simulateurdevol.fr/

Bonne visite & bon vol !

ToMxSg
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Simulateur réel en France

Message non lu par Moustikblanc31 »

J'ai pu négocier avec une école de formation A320 / 737NG pour que l'on accède à leurs simus gratuitement (c'est un ancien de mon école qui s'en occupe actuellement). Je pense que cela est aussi ouvert aux passionnés. Attention aux prix tout de même, comptez 150€ pour 30 min de vol.

J'y passe dans 15 jours, je leur poserai la question.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
jon5466
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2009, 16:31
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : binche

Re: Simulateur réel en France

Message non lu par jon5466 »

2011-12-19 16.57.09.jpg
2011-12-19 16.57.09.jpg (1.11 Mio) Vu 939 fois
bonjour moi j ai effectuer un vol de 30 min chez flight experience a paris ca ete po gur mloi magnifique certe le simu
n est pas monter sur verin mais la sensation reste incroyable experience a faire absolument plus d info sur
http://www.flightexperirence.fr bon vol a tous
t
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »