réglage EPR sur 747-200 Ready for Pushback

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Roncevaux
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2010, 15:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Caen

réglage EPR sur 747-200 Ready for Pushback

Message non lu par Roncevaux »

Bonjour,

J'ai découvert et téléchargé sur Rikoooo le fabuleux 747-200 "Reday for Pushback".
Ce qui me passionne c'est tout l'aspect "réaliste" de gestion de l'appareil, plutôt que d'utiliser un Ctrl+E ou un Ctrl+P...

Dans le package il y a un tutorial : "747_RFP_V2_tutorial_FR.pdf" dit pour les "nazes" :D
Et je dois en être un... :lol:

Il n'empêche que je ne comprends pas une "contradiction" entre deux consignes à des pages différentes. :

Page 16 on lit pour le réglage des repères vitesse " Je règle ensuite le repère orange pour la configuration lisse, toutes traînées rentrées", et cela se fait à l'aide du bouton situé sous A/T SPEED. dans mon cas avec le calculateur TOC il est à 243.

Mais page 27, après alignement, il est dit : "Activez l’auto manette (A/T) en basculant sur la position ON. Le paramétrage du limiteur EPR FFRATS est terminée", mais là on voit la vitesse A/T SPEED à 147...?

Entre temps il a été demandé page 25 de prérégler le limiteur EPR par un appui sur les boutons oranges des limiteurs d'EPR.

Ma question est simple... que faut-il entrer dans la vitesse A/T SPEED : 243 ou 147 (valeur qui ne correspond d'ailleurs à rien, ni à V1, ni VR, ni V2..) ?

Merci pour vos réponses qui m'éclaireront surement. ;)

Cordialement

Roncevaux
VATFrance #1165502.
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »