Flight Radar

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
touille451
Senior Member
Senior Member
Messages : 76
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:28
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Reims

Flight Radar

Message non lu par touille451 »

Bonsoir à tous,

Vous avez toujours rêvé de voir le traffic aérien en temps réel ? Hé bien sur ce site, vous voyez 40% du trafic aérien mondial, 80% du trafic français, en temps réel, avec un décalage de 4 ou 5 secondes.
Petite anecdote : J' habite à Reims et là j' ai vu deux avions assez haut dans le ciel, je suis allé sur flightradar et j' ai découvert qu' il s' agissait de 2 B747 lufthansa !
De plus vous pouvez créer des options, c' est à dire ne voir QUE les A380, ou alors ne voir QUE les Air France ou bien... En complément de voir sa vitesse, sa provenance, sa destination, son altitude, son...

Bref, je vous laisse découvrir un de mes sites internet préféré !
Vous m' en direz des nouvelles ! :
http://www.flightradar24.com
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Flight Radar

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
merci du partage, c'est cool ce site, je viens d'apprendre qu'un A340 de Virgin Atlantic se dirigeait vers moi... et qu'un vol Paris-Rio (AF442) venait de commencer!!! Espérons que le retour se fasse en 10 heures plutôt qu'en 2 ans :D
Avatar du membre
touille451
Senior Member
Senior Member
Messages : 76
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:28
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Reims

Re: Flight Radar

Message non lu par touille451 »

Deriens, mais ce que je trouve le plus intéressant, vous regarderez, ce sont tous les jours vers 15H30 - 16H00, les approches à Paris Charles de Gaulle, il y en a une bonne dizaine voir vingtaine, et c' est intéressant de voir les différents appareils qui se posent à Roissy. Aussi étonnante l' approche de Dubaï si vous cliquez sur un avion du côté de Dubaï. Bon après je vous laisse découvrir :D
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: Flight Radar

Message non lu par backdoorman »

Salut,
flyer8600 a écrit :et qu'un vol Paris-Rio (AF442) venait de commencer!!! Espérons que le retour se fasse en 10 heures plutôt qu'en 2 ans
Tu as l'humour noir ce soir flyer !! :lol:

Amic' ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Flight Radar

Message non lu par flyer8600 »

Re,
Tu as l'humour noir ce soir flyer !!
Mon humour répond toujours présent à l'appel :lol: . Aussi ironique que mon vol pour retourner de Rio à Paris via Lisbonne en 2010 (post AF447) se soit appelé TP445 (à deux chiffres près on est à 447 :D )... Et en A330 s'il te plait!!! Mais avec Tap Portugal :) . Là pour le vol que je viens de voir il est fait en 777... En tous cas j'ignorais qu'il y avait tant d'A380 en vol au même moment... et il y a des 747 de British Airways qui font la course :D . Franchement trop bien le site, juste dommage que l'on ait pas le Trafic africain (on pourrait voir des cercueils volants -- pardon des DC3 -- en train de voler :lol: ). Mais sinon très bien. Merci encore du partage à touille451 ;) . Si l'un d'entre nous veut devenir (comme moi) ou est pilote de ligne, il suffirait qu'il nous dise son vol avec le jour et l'heure et on peut le suivre!!!
Avatar du membre
touille451
Senior Member
Senior Member
Messages : 76
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:28
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Reims

Re: Flight Radar

Message non lu par touille451 »

Deriens !
Dommage également qu' on ne voit pas le trafic sur l' Atlantique.

Moi j' ai 15 ans, et je suis pilote de ligne....

=> Sur Cessna 150 à Reims :lol:
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Flight Radar

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Merci beaucoup pour ce site qui à l'air très complet !

Clin d'oeil à Flyer, il y a en ce moment un A330-200 qui effectue le vol AF445 Rio-Paris. Perso, je n'aimerais pas monter dedans ^^

Amic',

HH
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Flight Radar

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Clin d'oeil à Flyer, il y a en ce moment un A330-200 qui effectue le vol AF445 Rio-Paris. Perso, je n'aimerais pas monter dedans ^^
C'est pas pour rien qu'ils ont changé le numéro de vol on dirait... et je suis de ton avis, je n'ai jamais pris d'avion d'Air France de ma vie et je ne compte pas le faire plus tard, sauf s'ils se décidaient à former leurs pilotes sur autre chose que des DVD et des pannes moteur, et surtout avec de meilleures bases et en pas bâclé (source : témoignages et le rapport Colin sur Air France). En tous cas j'en reviens pas pour les A380 :shock: , il y en avait... des tas!
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Flight Radar

Message non lu par PLARD »

Bonjour

Je trouve ce site excellent, je sens que vais devenir vite accro.

Bon vol
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Flight Radar

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

Effectivement ce site est très bien !
Surtout pour ceux qui ont peur de l'avion et qui désirent suivre leur famille...

Seul bémol...Quand vous suivez des proches et que vous perdez le signal et que l'avion disparaît...c'est pas tip top !! :unsure:

Amic' :Smilcaptain:
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »