Une compagnie n'est pas une écurie de F1 ?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
dubus77
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2009, 15:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG

Une compagnie n'est pas une écurie de F1 ?

Message non lu par dubus77 »

Bonjour à tous,

Mon titre peut surprendre tant il me paraît logique et, pourtant !

Beaucoup d'entre vous connaissent certainement "Virtual Airline Financial Systemes" (VAFS) car celui-ci est beaucoup utilisé par de nombreuses compagnies virtuelles.

Moi-même, je le connais bien, ou plutôt, je pensais bien le connaitre ! Ne vous trompez pas sur mes intentions. Je ne critique pas cet excellent système de gestion très riche en différentes fonctionnalités et apprécier par beaucoup, je fais partie de ceux-ci. Je tiens seulement à porter à la connaissance de tous, l'abus de certains utilisateurs, lesquels à mon sens ne me semblent pas avoir compris la différence entre la gestion d'une compagnie aérienne et celle d'une écurie de F1.


En effet, j'ai appris que certains utilisateurs utilisaient des stratagèmes pour "gonflés" les classements (pilotes et V.A.). Certains parmi vous, me diront peut-être "ce n'est pas une nouveauté". Mais si je passe pour un novice dans le domaine de ce qui relève de la tricherie, personnellement je préfère. Pour ma part, la simulation de vol n'est pas une compétition !

N'aimant pas les tromperies, je pense que les meilleurs des choses pour tenter de les modérer, c'est de les révéler à un maximum d'utilisateurs. Voici celles qui ont été portées à ma connaissance, il y en a peut-être d'autres ?

Pour augmenter les finances d'une compagnie, deux possibilités :

- 1) Vous créez un pilote fantôme et vous lui attribuez des malus maximum et répété jusqu'à l'obtention de la somme désirée.
- 2) Avec un gros porteur (l'idéal le plus gros), un A380. Vous décollez d'un aéroport quelconque et vous atterrissez sans même avoir besoin de parcourir quelques MN.

Pour augmenter les "RATINGS" pilotes et compagnies. Je vous rappelle que le "rating" compagnie est calculé de la façon suivante [nombres de vols] x [heures de vol] x [Ratings des pilotes] :

- Vous effectuez vos vols avec de mauvaises conditions météorologiques, de la pluie et une visibilité réduite (vous forcez les mauvaises conditions).


Personnellement, je n'en connais pas d'autres, mais celles que j'évoque sont déjà très largement suffisantes pour surclasser les pilotes et leurs compagnies.


J'ose espérer que les programmeurs de chez VAFS ont connaissance des contournements que je viens d'évoquer et qu'ils appliqueront rapidement des "parades" à des pratiques indignes de notre belle passion.


Bons vols à tous, :Smilcaptain:
Bernard - TMC844
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »