Comment installer le 737 ryanair de chez fs-free

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
John Cena du 24

Comment installer le 737 ryanair de chez fs-free

Message non lu par John Cena du 24 »

Voila ma question est dans le titre comment installer le b-737 ryanair de chez fs-freeware merci.Il me faudrait un tuto ou tout me decortiquer car je suis un vrai naze en informatique.
Invité

Re: Comment installer le 737 ryanair de chez fs-free

Message non lu par Invité »

Il nous faudrait un lien vers l'avion que tu veux télécharger, parce que sur FS-Freeware, il y a quelques centaines d'avions à télécharger...


C'est celui-ci ? --> Boeing737

Ken
John Cena du 24

Re: Comment installer le 737 ryanair de chez fs-free

Message non lu par John Cena du 24 »

Kenobi a écrit :Il nous faudrait un lien vers l'avion que tu veux télécharger, parce que sur FS-Freeware, il y a quelques centaines d'avions à télécharger...


C'est celui-ci ? --> Boeing737

Ken
OUi c'est celui ci que je veux car a BERGERAC(LFBE) il ya une ligne ryanair alors j'aimerais bien recrée sa .
Invité

Re: Comment installer le 737 ryanair de chez fs-free

Message non lu par Invité »

Alors, j'ai essayé de détailler au maximum et en image...

Double-clique sur le fichier que tu as téléchargé. Il s'ouvrira dans ton programme de décompression (chez moi WinRAR)

Image

Ouvre ensuite l'explorateur Windows et va dans le dossier FSXSimobjectsAirplanes (ne regarde pas mon chemin, j'ai installé FSX sur un autre disque dur) et double-clique sur le dossier B737_800

Image

Dans ton fichier compressé, tu as le dossier "Texture.ryr"

Image

Tu le selectionnes, tu fais un glisser/déplacer et tu le copies dans ton dossier B737_800

Image

Maintenant, tu cliques-droit sur ton fichier "Aircraft.cfg", tu cliques sur "Ouvrir avec" et tu sélectionnes "Bloc Note"

Image

Puis dans ton dossier compressé, tu double-clique sur "Read Me.txt"

Image

Dans ton fichier Aircraft.cfg, repère les paragraphes qui débutent par [fltsim...] (ils sont rassemblés) et descend jusqu'au dernier (juste avant [General]

Image

Va maintenant dans ton fichier "Read Me.txt" que tu as ouvert juste avant et copie le paragraphe débutant par [fltsim.x]

Image

et colles-le entre le dernier paragraphe [fltsim] et celui débutant par [General]

Image

Enfin, repère le numéro du dernier paragraphe [fltsim] (chez moi, c'est le numéro 5) et remplace le x par le chiffre suivant (chez moi, ce sera le 6), puis "Fichier", "Enregistrer"

Image

Pour finir, referme tous tes programmes, lance FSX et tu devras y voir le 737 de Ryanair
En espérant avoir été clair, sinon, demande !

Ken
Avatar du membre
razgriz1991
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1400
Enregistré le : 28 oct. 2009, 18:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fosses-la-Ville

Re: Comment installer le 737 ryanair de chez fs-free

Message non lu par razgriz1991 »

Salut John Cena!

A mon avis, tu aura plus facile avec ce tutorial que le mien via MP! :laugh: :whistle:

Ciao
Ma galerie V5 :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/38625

Bonne journée/soirée a tous :side:
Invité

Re: Comment installer le 737 ryanair de chez fs-free

Message non lu par Invité »

razgriz1991 a écrit : A mon avis, tu aura plus facile avec ce tutorial que le mien via MP! :laugh: :whistle:
Deux tutos valent toujours mieux qu'un seul ! :)

PS : L'avion apparaît bien dans FSX :

Image

Ken :)
John Cena du 24

Re: Comment installer le 737 ryanair de chez fs-free

Message non lu par John Cena du 24 »

Merci mon probleme et resolu :laugh: :cheer: :woohoo: .Vraiment c'est sympa quand on a affaire a des pro comme kenobi et razgriz.Un grand merci a vous deux et a une prochaine fois sur le forum.
Invité

Re: Comment installer le 737 ryanair de chez fs-free

Message non lu par Invité »

Content de t'avoir rendu service


Ken
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »