configuration fsx

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
avion48
Senior Member
Senior Member
Messages : 63
Enregistré le : 04 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st herblain

configuration fsx

Message non lu par avion48 »

re bonjour à toutes et à tous

question peut-être saugrenue:

quelle configuration faut-il pour fsx édition professionnelle.

surtout au niveau puissance du pc( le mien fait 2.8 ghz)

merci de votre réponse

cordialement

avion48
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: configuration fsx

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour Avion48

Question pas saugrenue mais récurante ! Un simple mot clé dans la case Recherche, en haut à droite suffit souvent à trouver réponses à ses questions. Pour info:
http://www.rikoooo.com/fr/forum/topic.h ... C&start=20

Bonne soirée.

Amicalement :Smilplane2:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
manucali55
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 21:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bar le duc

Re: configuration fsx

Message non lu par manucali55 »

Bonjour,

Question dont la réponse n'est pas évidente...

Quelle config pour FSX... De grands débats sur de nombreux forums...
Les grandes lignes à retenir:
- processeur: privilégier la cadence du processeur (le plus de Ghz) et ceci bien avant le nombre de coeurs...
- carte graphique: moins d'incidence que la puissance du processeur dans FSX... Toutes es CG modernes permettent son fonctionnement... A retenir: pour du vol IFR privilégier du n'vidia, pour du VFR ATI semble plus performant (à puissance égale du processeur graphique)... Ceci en raison du nombre de shaders générés par les cartes (plutôt complexe mais c'est ce qu'il en ressort).
- RAM: la plus rapide possible est toujours mieux (PC1600 par exemple)... La quantité en fonction de l'OS (en sachant que FSX n'utilise apparemment que 2Go de la ram... Le reste pour les logiciels genre plan G...)
- disque dur: avec des moyens du SDD... sinon du 7200 tr/mn... Et FSX sur un disque différent de l'OS (de meilleures performances apparemment)... Donc 2 disques durs...

Voila en gros le plus important... FSX n'est pas une science exacte...
Espérant ne pas avoir dit de bêtise...

@++
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: configuration fsx

Message non lu par backdoorman »

Salut manucali,
manucali55 a écrit :en sachant que FSX n'utilise apparemment que 2Go de la ram.
Interessant ça, tu peux développer ?

Amic' ;)

PS : Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
manucali55
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 21:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bar le duc

Re: configuration fsx

Message non lu par manucali55 »

re,

Effectivement mea culpa... Mauvaise interprétation de ma part...
Je ne fais que compiler des infos trouvées ici et la...

Donc FSX utiliserait au maximum 40% de la mémoire vive installée (soit 1,3 Go de RAM sur 3,25 Go).

Source: http://fspassion.canalblog.com/archives ... 58412.html
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: configuration fsx

Message non lu par backdoorman »

Re,

J'ai lu sur le mensuel MicroSim que 6 GO de ram était deja très largement suffisant pour fsx.
En tous cas, merci pour ces infos.

Amic' ;)
manucali55
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 21:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : bar le duc

Re: configuration fsx

Message non lu par manucali55 »

Voici un lien avec un type de configuration expliqué de FSX: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39131

D'après ce forum, pour la RAM: utilisation maxi par FSX = 3.2 Go ... donc si on recoupe avec les 40% de la RAM totale cela nous donne environ 6Go... Un surplus semble sans incidence pour FSX seul (le reste pour les logiciels en arrière plan par exemple)

Bien vu Backdoorman !!!! 6 ou 8 Go semblent suffisants
Avatar du membre
jeanpierrehonda
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 443
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : AVEIRO

Re: configuration fsx

Message non lu par jeanpierrehonda »

Bonsoir, éternelle discussion , j'ai FSX installé sur Windows 7 32 bits avec une configuration matérielle raisonnable, , mémoire ram installée 4 gb 1333 mhz kingston, ayant eu plusieurs fois le message habituel " mémoire insuffisante" avec arrêt de FSX , j'ai résolu d'installer plus de RAM malgré l'avis négatif du technicien. Bref achat 8 GB DDR3 1333 MHZ Kingston donc au total 12 gb de mémoire RAM et 4 gb reconnu par windows 7 32 bits . : En fait, actuellement je tourne avec tous les réglages à droite et traffic à 40 % sans problèmes . Le seul problème actuel et pour lequel j'ai eu réponses des membres de Rikooo( encore merci à vous) sont les missions FSX qui ne supportent pas mes réglages actuels et pour lesquelles le fameux message apparait. Je précise que je suis sur Directx 9 ( previous directx 10 ne me plait pas sauf passage obligé pour les missions ) comme quoi avec fsx la science exacte n'existe pas. Amic et bon vol.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: configuration fsx

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Pour jeanpierrehonda, c'est normal que ton ordi ne trouve que 4GO de RAM, c'est un 32 bits... ton technicien avait pas tort. Ensuite, j'ai vu plus haut qu'il fallait privilégier la fréquence du CPU plutôt que le nombre de cores : c'est faux, car un monocore à 3 GHz est moins puissant qu'un quadricore à 2.2 GHz. La mémoire cache compte énormément aussi, et elle est souvent négligée car souvent elle n'est pas communiquée, et 6MO de cache ça a l'air inutile... faux : entre 3MO et 6MO de cache, on passe d'un extrême à l'autre... Mon I7 en embarque 6, ça se sent comparé au athlon X4 qui, pour un même nombre de cores, a deux fois moins de cache L2... ça se sent. Bon, la fréquence joue quand même, mais en cumulant les cores, même cadencés pas très haut, on arrive à de bons trucs. Voilà pour les conseils, sinon pour la RAM j'ai réussi à faire tourner la démo de FSX avec juste 2GO de RAM tout poussé à fond
A bientôt.
Avatar du membre
backdoorman
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1208
Enregistré le : 30 juil. 2011, 20:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFBZ

Re: configuration fsx

Message non lu par backdoorman »

Salut,
flyer8600 a écrit :sinon pour la RAM j'ai réussi à faire tourner la démo de FSX avec juste 2GO de RAM tout poussé à fond
Bien sûr. Tu peux installer fsx sur un pentuim4 à 2 ghz et 2 go de ram, placer tous les curseurs à droite et le faire tourner. Mais quel sera le nombre de FPS ?? Et si sur ce même PC, tu installes le 737 de PMDG et quelques scènes du genre Aérosoft, penses-tu que tu auras une bonne fluidité dans le jeu ?? ?
Bref, tout est possible, mais à quel prix ??
Pour ma part, je pense qu'il y a quand meme un minimum a avoir.


Amicalement ;)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »