Réinstaller fsx sous vista

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
stef30
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2011, 18:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nimes

Réinstaller fsx sous vista

Message non lu par stef30 »

Bonjour à tous,
Suite à un problème , mon fsx ne se lançait plus normalement et ne démarrait plus.J 'ai donc décidé de le réinstaller mais surprise il n'apparaissait plus dans mon panneau de config. J'ai donc décidé de le supprimer fichier par fichier à partir de l'icône démarrer et recherche afin de n'oublier aucun fichier et repartir sur une base saine. Une fois tout ça terminé et après une dernière recherche pour être sûr de ne rien avoir laisser traîner, j'ai passer un coup de ccleaner pour être sûr d'avoir tout nickel. Ensuite j'ai donc mis le CD1 de fsx et là ,déjà, il ne démarre pas normalement mais me propose soit de réparer,soit de tout supprimer. Je demande donc une suppression de tous les fichiers. Là un message s'affiche me disant qu'il ne peut le faire avec le message d'erreur suivant:
Numéro d'erreur: Ox80040702
Description: Impossible de charger la DLL GameuxInstallHelper.
Je ne suis pas une tronche en informatique et pour moi c'est un peu de l'hébreux . Si quelqu'un aurait la gentillesse de pouvoir m'aiguiller un peu dans les démarches à suivre, ce serai kool.
Info système:
Vista service pack2
PC: Acer Aspire X3810
Proc: Pentium Dual Core CPU E5200 2.50GHZ
Mémoire vive 4.00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Carte Graphique : ATI Radéon HD4650

voilà, j'espère qu'une âme charitable aura pitié d'un jeune pilote qui ne demande juste qu'à progresser dans sa passion. Merci !!!!
AF2205
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 746
Enregistré le : 08 févr. 2009, 11:56
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: Réinstaller fsx sous vista

Message non lu par AF2205 »

bonjour,

dans un premier temp regarde sa http://support.microsoft.com/kb/968365/fr ,si cela peu t'aider sinon au pire des cas, je vais voir avec mon informaticien de mon forum.

Cordialement AF2205
Avatar du membre
stef30
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2011, 18:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nimes

Re: Réinstaller fsx sous vista

Message non lu par stef30 »

Bonjour AF2205,

Dans un 1er temps , je te remercie de consacrer un peu de ton temps pour m'aider , c'est cool ;)
Dans un second temps, je suis aller sur cette page et j'ai effectué tout ce qui était demandé mais rien n'y fait. J'ai toujours le même problème avec le même message d'erreur.
Voilà, je continu donc à parcourir les forums , on ne sait jamais ... avec un peu de bol , je trouverai peut être :whistle:

Cordialement
Avatar du membre
stef30
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2011, 18:02
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : nimes

Re: Réinstaller fsx sous vista

Message non lu par stef30 »

Miracle !!!!

Pour une énième fois, j'ai rééssayer de réinstaller FSX ce soir et là ça marche !!!!
Alors le pourquoi du comment , j'en sais strictement rien mais bon tant que ça fonctionne .... je ne vais pas trop être exigeant non plus !!! Pourtant je n'ai rien fait de plus . Je mettrai ça sur le compte des joies de l'informatique !!!
Je tenais quand même à te remercier d'avoir accepter de te pencher sur mon problème AF2205 et te souhaite une bonne continuation et de bon vols.

Cordialement
Stef30
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »