Mes kits montés...

Venez discuter de modèles réduits ici.
Maquettes, modèles radiocommandés, miniatures en métal, etc ...
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Mes kits montés...

Message non lu par yeah »

Bonjour, je posterai ici tous mes modèles d'avions finis pour les partager avec vous :)
Pour commencer, voici un BAe Hawk T.MK 1 des Red Arrows au 1:72eme :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas tout à fait respecter les couleurs, j'ai pris un rouge plus clair mais qui avec une couche de vernis gloss devient plus vif et plus beau.
Les sieges ont étés peins en brun cuir matt pour mieux s'accorder avec la peinture du fuselage.
Mais à part ca le reste suit le plan.

Merci et à très bientôt pour d'autres modèles !
Il m'en reste 5 à vous montrer :P
conlins

Re: Mes kits montés...

Message non lu par conlins »

Salut, très beau bravo!

Seul inconvénient, les coups de pinceaux. T'a un aérographe chez toi? ça évite les "paquets" à certains endroits ainsi que d’éventuelles marques de coups de pinceaux :)


Ah aussi, je vois que t'a un peut foiré la verrière, N'hésite pas à mettre des scotch sur les bords pour délimiter, et surtout, peindre les pièces avant de monter c'est très important, car comme tu peut le voir, tu te retrouve ici avec un tableau de bord tel que dans la boite, et c'est Dommage...

Fais aussi gaffe aux marques de doigts ou aux coulures. Oui, je sais c'est très difficile, mais c'est un coup à prendre. Auqua, reserve une partie pour y poser tes doigts ou un appareil articulé (Un pied avec des espèces de branches qui partes et qui permettent de porter et positionner les pièces (environ 5 euros)).

Sinon c'est très beau, la peinture est assez bien faite, les Decal' sont bien placées, bravo :) N'hésite pas à faire un dioramas comme un amis l'a fait ici.

Bonne soirée,
En se languissant de voir la suite,
Conlins B)
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Mes kits montés...

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Je rejoins Collins sur ses remarques. Beau travail, mais j'aimerais être près de toi pour te "tenir" la main sur les canopy! En temps qu'ancien figuriniste j'aimerais t'enseigner l'art du filet avec un pinceau à "trois poils"! Mais continues, c'est en forgeant...
Amitiés, Greenhopper
Avatar du membre
yeah
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 334
Enregistré le : 08 juil. 2010, 15:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Atlantide

Re: Mes kits montés...

Message non lu par yeah »

Merci !

Je n'ai pas d'aerographe mais j'aime bien passer le pinceau, ca me détend.
Faut juste que j'essaie de perfectioner ma technique :blush:

Pour le cockpit a l'epoque ou je l'ai fait je n'osais pas encore entrer dans les petits détails avec le pinceau, donc je l'ai peint de couleur unie sur la grappe.

Oui la verriere est horrible ! Et encore ca aurait été pire si je n'avais pas gratté pour en enlever une partie...
Mais sur le F-16 que je finalise ces jours-ci, c'est niquel ! J'ai finalement appris à la poser correctement.
Répondre

Retourner vers « Le salon des modèles réduits »