Unicom

Sujets relatifs à IVAO
Jbouboule

Unicom

Message non lu par Jbouboule »

Bonsoir, voilà hier j'ai fais un vol sur Ivao, et je me demande si c'est normal que les contrôleurs Espagnols m'envoient sur unicom, et ne m'indiquent pas mon cap ou mon niveau de vol?
Car j'ai déjà fais un vol en France avec des contrôleurs Français, et question guidage aucun problèmes!
Comme je n'ai pas fais beaucoup de vols, je ne sais pas qui à raison, Espagnol qui me laisse m'autoguider ou les Français (je pense que c'est nous), mais voilà, au moins pour savoir pourquoi nos amis Espagnol font ça? :S

Merci pour vos réponses!
Léonard

Re:Unicom

Message non lu par Léonard »

Tu sais, il y a plein de contrôleurs et chacun a sa petite habitude. Donc quand il te dit "passez sur Unicom 122.8" sans te donner de guidage, ça signifie "Sur unicom 122.8, continuez au track" (track=route programmé)

Amic'
Jbouboule

Re:Unicom

Message non lu par Jbouboule »

Ha ok, merci à toi! ;)
Avatar du membre
TiFlo
Junior Member
Junior Member
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2010, 22:53
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres

Re:Unicom

Message non lu par TiFlo »

Léonard a écrit :Tu sais, il y a plein de contrôleurs et chacun a sa petite habitude. Donc quand il te dit "passez sur Unicom 122.8" sans te donner de guidage, ça signifie "Sur unicom 122.8, continuez au track" (track=route programmé)

Amic'
Chacun fait son petit truc ? Non je ne crois pas. Le contrôleur doit respecter des règles et les appliquer. Mais on ne connait pas trop la circonstance de la chose, car normalement, les seuls contrôleurs qui sont en droit de faire un "guidage radar" sont les contrôleurs d'approche ( APP ) et le Centre en Route ( CTR ). Si lors de ton vol en Espagne, la position ouverte du contrôle était la tour, non, il ne pouvait pas te faire un "vectoring".
Répondre

Retourner vers « IVAO »