Ground et tower

Sujets relatifs à IVAO
Avatar du membre
toubib49
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 14 nov. 2011, 09:30

Ground et tower

Message non lu par toubib49 »

Bonjour tous
Depuis peu sur IVAO je rencontre un petit problème : au parking lorsque l'aeroport est controlé , tour et sol qui contacte t on en premier ?.....la tour pour avoir une sid de départ en premier ou le sol pour une mise en route ????
j'aurai tendance à contacter la tour quitte à revenir vers le sol pour le repoussage et le roulage MAIS une fois la clearance tour reçue ....ne serait ce que pour rentrer un plan de vol correct dans le MCDU !!!!! Ex MIRGU 7 L au départ de LFST suivi de ma route .
merci pour la réponse d'un controleur par ailleurs sympa avec le débutant IFR que je suis .....sympa si le traffic est faible sinon COUPE IVAO c'est mieux !
kitfox
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 02 août 2012, 14:01
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re: Ground et tower

Message non lu par kitfox »

Salut,

Normalement tu dois faire dans cet ordre: Clearence delivery, qui te donne toutes les infos pour le vol et normalement un SID, comme ça tu peux le programmer de le FMS, FMC ou ceux que tu veux (sans trop trainer) et ensuite tu contact le sol pour le mise en route, le repoussage et le roulage, et ensuite la tour. Je ne suis pas sur IVAO donc je ne sais pas comment ça marche. Mais normalement si tu voles sur des gros terrains ça devrait être ça :D

Kitfox
antoine1003
New Member
New Member
Messages : 9
Enregistré le : 25 févr. 2012, 17:39
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Contact :

Re: Ground et tower

Message non lu par antoine1003 »

Salut,
C'est bien ça sur ivao aussi :)
Tutoriels IVAO, validés par le Staff HQ : http://bit.ly/1jp7Td2
VID IVAO : 335611
Répondre

Retourner vers « IVAO »