Ou est le bouton "CRS" !!?

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
mavada
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : poissy

Ou est le bouton "CRS" !!?

Message non lu par mavada »

Bonjour a tous,

J'ai telechargé le Boeing 747/400 qui comporte un tableau de bord formidable... Le probleme c'est que pour atterir en ILS je ne trouve pas le reglage(bouton) CRS. Mais peut etre que je fais une erreur de procedure..!? Exemple...
Paris CDG piste 27 R je regle la frequence (110.350) puis le cap (267) sur les autres avions un bouton CRS me permet de rentrer ce cap a suivre pour l'alignement avec l'approche automatique. Sur le Boeing 747/400 je ne le trouve pas!!! a titre indicatif sur les autres boeing il faut cliquer sur "CRS) dans la fenetre display pour regler le cap.... Est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance et bons vols...
glenan29
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2009, 08:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : melgven

Re:Ou est le bouton "CRS" !!?

Message non lu par glenan29 »

Bonjour

moi aussi j'ai un peu galèré pour trouver : en fait il faut rentrer le relèvement dans la fenêtre CDU bouton nav/rad
tu tapes 267 pour toi , le chiffre s'inscrit en bas à gauche de l'écran du CDU , ensuite tu viens cliquer sur le 2 ieme bouton latéral gauche pour le VOR 1 , droit pour le 2 .

Pendant que l'on y est : à quoi servent les 3 boutons du pilote automatique L,C,et R ( en haut à droite )?

Y a t il quelque part un mode d'emploi ou un guide d'utilisation ( en francais si possible ) du CDU et PA du 747 ?

Merci d'avance

Gilles :)
mavada
Junior Member
Junior Member
Messages : 25
Enregistré le : 08 juin 2009, 16:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : poissy

Re:Ou est le bouton "CRS" !!?

Message non lu par mavada »

Bonjour!!

Merci Gilles de ton aide....en fait depuis hier soir a force de chercher j'avais fini par trouver et c'est en effet bien ça....
Je te remercie neanmoins de ton aide. pour ce qui est des trois boutons du pilote automatique je ne sais pas...ils semblent avoir la meme fonction. J'ai pensé betement qu'il y en avait un pour la pilote un pour le copilote et un general !!! Ca me semble simpliste comme expliquation mais bon.... en tous cas apparemment que l'on clique sur l'un des trois et le resultat est le meme.... ça serait donc gauche (L) ( Left) droite (R) (right) et C pour Centre.. !!? mais sous toutes reserves...
Je ne sais pas moi non plus hélas ou trouver une doc pour cet avion....
En tous cas merci a toi et tres bons vols...
Maurice.
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »