Mcdu & plan de vol Wilco

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
copa05
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : puiseux en france

Mcdu & plan de vol Wilco

Message non lu par copa05 »

Bonjour;

ayant acquis dernièrement le airbus Wilco Series A320

je commence mon apprentissage dessus mais je rencontre des difficultés, j'ai suivie comme tutorial "FStutorial"

je prend comme vol LFLL/lRS avec comme waypoint donner par Vroute

- LFLL
- BELEP
- TIS
- LMG
- DIBAG
- FAUCO
- BOLGU
- VENAR
- LFRS

une fois fini, je rentre les SPD/ALT mais celle ci reste en mauve alors que je voudrais quelle soit en vert comment faire ? parce après le décollage il suit la route mais pas l'altitude et la vitesse renseigner alors que sur FStutorial celle-ci apparaisse en Vert

comme sa :

Mon plan de vol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Plan de vol Fs tutorial: LFMM/lfpg

Image

Uploaded with ImageShack.us
Invité

Re: Mcdu & plan de vol Wilco

Message non lu par Invité »

YO,

aurais tu enlever les discontinuités avant ??

si oui pas bon

tu fais cela avant (vitesses et altitude ) et ensuite tu rentres tes waypoints

sinon tu peux faire un plan de vol via l'interface de l'organisateur de vol de FSX ou FSX9 et et ensuite dans DATA tu fais insérer et dans INIT tu réallignes l'IRS

regardes par là

j'ai fait pour le A380 c'est KIF KIF ;) http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-c ... c-pln.html
Avatar du membre
copa05
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : puiseux en france

Re: Mcdu & plan de vol Wilco

Message non lu par copa05 »

Bonjour,

non je n'est pas enlever les discontinuités comme on peu le voir sur la photo elle y sont toujours

"sinon tu peux faire un plan de vol via l'interface de l'organisateur de vol de FSX ou FSX9 et et ensuite dans DATA tu fais insérer et dans INIT tu réallignes l'IRS"
pour le plan de vol je n'est pas trouver dans le menu data pour l'exporter aurai tu une photo pour me montrer ?

"j'ai fait pour le A380 c'est KIF KIF http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-c ... c-pln.html"
se sujet est classe mais il manque des photos...
Invité

Re: Mcdu & plan de vol Wilco

Message non lu par Invité »

yo,

bien je suis en train de penser à faire une vidéo sur toute la procédure de A à Z

mais je vous demande d'être patient car c'est facile mais le montage est long et ma voix je ne l'aime pas ( le phonique ) je ne sais pas comment c'est perçu par les autres

il faut que je demande si cela va à des collègues mais seront ils objectifs ou galéjeurs :P :laugh:

de PLUS l'idée vient de AIR-TIM Dieu quel est bonne
et je sais pas : s'il serai d'accord pour que je lui envoie mes vidéo pour peut être faire des correctifs et annotations sur les procédures de part ces compétences ;)

ce serait Sympa de sa part d'y contribuer comme on dit à deux c'est mieux :laugh: :laugh:
Invité

Re: Mcdu & plan de vol Wilco

Message non lu par Invité »

copa05 a écrit :Bonjour,

non je n'est pas enlever les discontinuités comme on peu le voir sur la photo elle y sont toujours

"sinon tu peux faire un plan de vol via l'interface de l'organisateur de vol de FSX ou FSX9 et et ensuite dans DATA tu fais insérer et dans INIT tu réallignes l'IRS"
pour le plan de vol je n'est pas trouver dans le menu data pour l'exporter aurai tu une photo pour me montrer ?

"j'ai fait pour le A380 c'est KIF KIF http://www.rikoooo.com/fr/forum/porte-c ... c-pln.html"
se sujet est classe mais il manque des photos...
une photo n'est pas suffisante

dans FSX
1/ organisateur de vol
2/ DEPART XXXX
3/ ARRIV2E XXXX
4/ vol haute alitude IFR,,, ou VOR à VOR !
5/ OK
6/ enregistrer OK
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
7/ FMC / DEP XXXX /ARR XXXX
8/ Alin IRS
9/ DATA
10/ INSERT
11/ INIT
15/ ALIN IRS
et ensuite le reste

voila ton PLN est dans le FMC regardes bien, si tu utilises les SID et STAR sur le bouton PLN de ton tableau de bord en faisant défiler à l'aide des flèches haut et bas du FMC ..qu'il n'y est pas des ZIG et des ZAG sur ta route ... sinon tu supprimes des points en faisant CLEAR et tu cliques sur le point ou les points de proximités des DEP et ARR du FPLAN que tu as créé :side:
Avatar du membre
copa05
Junior Member
Junior Member
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2010, 19:05
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : puiseux en france

Re: Mcdu & plan de vol Wilco

Message non lu par copa05 »

sa j'arrivais à le faire mais c'est les vitesse et altitude que j'arrive a mettre en Vert pour quelle soit bien rentrer dans le plan de vol elle reste tout le temps en mauve !
snooby

Re: Mcdu & plan de vol Wilco

Message non lu par snooby »

Salut!


je pense être dans le vraie (et que l'on me corrige), en te disant que lorsque c'est afficher en mauve il s'agit de restriction, que ca soit altitude ou vitesse,

par exemple pour ton BELEP, comme tu as surement pus voir sur les cartes de Lyon, le Départ en 36L(sur ton plan de vol en photo) est bien BELEP 4E, avec un niveau initial 140,

En revanche! tu peux avoir un clairance ATC certes plus basse, certes dans la cas je vais admettre que non.


Par contre, sur les cartes, dans les explication de la procédures on peux lire en Remarques:

Contrainte ATS : pente 9 % MNM jusqu’au
FL110. Passer LL362 à FL 110 MNM

donc tu devras avant BELEP, t’établir au minimum au FL110.

Ça c'est les explications pour disons un vraie FMC.

Passons a la Pratique WILCO,

comme tu remarque sur ton image, ou l'on voit aussi la route de départ, ton superbe FMC by WILCO, te trace un jolie Trait tout droit, or la procédure te faire faire quelques virages, et prendre de la distance par rapport a l’aéroport.donc avec wilco tu gagne donc 40 nautics!ce qui fait que la restriction s'affiche , disons en conflit avec le départ publié!


donc dans ce cas, trait tout droit, auquel on ajoute donc le fait que ce soi un FMC wilco(même si le reste est bien), ton FMC t'indique simplement 2 restriction par rapport au départ publier dans ca base, qui sont simplement MAXI 250 Noeud en DESSOUS de 10000ft (FL100),
ce qui fait que la restriction s'affiche , disons en conflit avec le départ publié!


un conseil, avec le FMC wilco, essay de prendre un maximum de procédure RNAV, et de rentré les points terminaux ou ici de départ, a la main, tu gagnera en réalisme et en fiabilité.

si tu ne veux pas trop t'embeter a tout rentré a la main et avoir quelque chose de plus solide, je te conseil un mise a jour du FMC WILCO par eric Marciano(par contre prépare ton porte monnaie c'est de mémoire une 20aines d'€ pour la patch Wilco Serie 1 et 2 pour FSX....,n’hésite pas a envoyer un mail a eric marciano pour des précisions tarifaire.......ou autre....

son site est à cet endroit

j’espère t'avoir éclairé....

A+;)
Invité

Re: Mcdu & plan de vol Wilco

Message non lu par Invité »

copa05 a écrit :sa j'arrivais à le faire mais c'est les vitesse et altitude que j'arrive a mettre en Vert pour quelle soit bien rentrer dans le plan de vol elle reste tout le temps en mauve !
yo,

dans ton FMC tu te mets dans la fenêtre PLAN DE VOL en face du départ en R1 tu rentres via le clavier 250ou240 ensuite tu cliques sur R1
tu descends à l'aide des flèches à l'arrivée en face en R5 tu cliques sur ton clavier tape 250ou240 et clique à nouveau sur R5

c'est tout tu ne rentres rien d'autre le reste des vitesses est géré par le FMC PUNTO
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »