A380 v2 Wilco FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
unajul
Senior Member
Senior Member
Messages : 50
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : génissac

A380 v2 Wilco FSX

Message non lu par unajul »

Bonjour , j'ai acheté A380 v2 de Wilco , tout est génial ! Sauf que je n'arrive pas à utiliser le pilote automatique... Je l'active avant le décollage , je décolle puis quand je veux l'activer , à des moments il se désactive tout seul etc... enfin bref je n'arrive pas à l'utiliser !

Si vous pouvez m'aider ...
Merci ,
Avatar du membre
PiloteVDB
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: A380 v2 Wilco FSX

Message non lu par PiloteVDB »

"Je l'active avant le décollage , je décolle puis quand je veux l'activer , à des moments il se désactive tout seul etc..."
Pour que je puisse t'aider, pourrai tu être plus précit
Amic''PilotVDB
Momo75

Re: A380 v2 Wilco FSX

Message non lu par Momo75 »

Ben dans les avions, le pilote automatique se déconnecte dès que tu touche aux commandes...
C'est peut être ça...
C'est d'ailleurs la raison du crash du vol Eastern 401
benbakers

Re: A380 v2 Wilco FSX

Message non lu par benbakers »

Salut,

Ce qu'il veut dire, ( enfin je pense ) c'est que le pilote automatique de l'A380 de Wilco ne s'utilise pas comme le pilote automatique des avions de base de FSX, et donc comment l'utiliser.

C'est normal car les avions par defaut sont simplifier, et que le Wilco est bien réaliste donc s'utilise différent.

Pour ma part je ne peux pas t'aider, faute de compétence.

J'en ai fait l'amer expérience avec le PMDG 747, mais finalement je m'en sort pas si mal, donc sur Airbus je ne peux pas t'aider.
Essaie de trouver des tutos.

Amicalement ;)
Avatar du membre
PiloteVDB
Elite Member
Elite Member
Messages : 237
Enregistré le : 13 mai 2010, 11:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

Re: A380 v2 Wilco FSX

Message non lu par PiloteVDB »

Momo75 a écrit :Ben dans les avions, le pilote automatique se déconnecte dès que tu touche aux commandes...
C'est peut être ça...
C'est d'ailleurs la raison du crash du vol Eastern 401

Je pense en efet que momo75 a raison, j'ai fait le test sur mon PMDG 747 et quand je force trop sur les commandes le pilot automatique s'enlève
Amic''PilotVDB
;)
Avatar du membre
supergotenks
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1136
Enregistré le : 03 oct. 2009, 17:40
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : environs de Paris

Re: A380 v2 Wilco FSX

Message non lu par supergotenks »

Bonjour. Quelqu'un avait mis un tuto un jour que je me permet de reprendre (dsl je n'ai pas son accord mais je ne sais plus qui c'est). C'est pour l'A340 wilco mais c'est la même pour l'A380
Bonjour,
Bon, admettons, je n'ai pas été très clair dans la mesure ou je n'ai pas commencé par le commencement. Je reprends :
On parle ici du A340 de Wilco, donc un addon assez évolué et complet, qui comprend donc un FMGS et un MCDU.
Il est bien entendu que tout commence là, puisque toutes les informations importantes y sont introduites pour la gestion du vol.
Ensuite, sur le FCU, le pilote dispose essentiellement de 3 boutons qui lui permettent (1) de laisser le FMGS gérer le vol (2) de reprendre la main sur l'un ou l'autre des paramètres. Les 3 boutons concernent la vitesse (SPD) l'altitude (ALT) et le cap ou heading (HDG)
Pour un vol "automatique" ces 3 boutons doivent être enfoncés (clic gauche dessus) auquel cas les indications de vitesse et de heading disparaissent, remplacés par - - - et un voyant, alors que l'altitude rest visible avec le même petit voyant: l'appareil suit la trajectoie entrée dans le MCDU, à la vitesse prévue.
En tirant sur le bouton SPD (clic droit) la vitesse apparait et on peut la modifier sans interférer sur la trajectoire ou l'altitude.
Même chose avec le HDG: on ne suis plus la trajectoire ,mais on garde la vitesse.
Pour l'altitude, c'est un peu différent, puisque on parle de montée (ou descente) managed ou open.J'explique: Pour une altitude donnée, un changement d'altitude peut s'effectuer en respectant les contraintes du plan de vol (mode managé) ou en changement de niveau sans contrainte (mode Open) Managé=clic gauche; Open=clic droit
Petit moyen de se souvenir : quand tu pousses le bouton vers le FCU : c'est l'appareil qui fait , quand tu tires le bouton vers toi : c'est toi qui fais .
Il est possible que ce ne soit pas encore assez clair.
N'hésitez pas à poser d'autres questions
Bon vol
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »