Aircraft.CFG

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Thai Airways

Aircraft.CFG

Message non lu par Thai Airways »

Bonjour à tous, je voulais savoir à quoi servait le fichier Aircraft.CFG.
Merci
Invité

Re: Aircraft.CFG

Message non lu par Invité »

Bonjour,
le aircraft.cfg regroupe toutes les caractéristiques d'un avion sur FSX. Un tuto complet de la part de Volpartout est disponible, il explique la signification de chaque ligne: Tout sur le fichier aircraft.cfg

Amicalement,romdu69.:)

PS: Pense à bien compléter ton profil, date de naissance, lieu,...

Image
Thai Airways

Re: Aircraft.CFG

Message non lu par Thai Airways »

Mais moi je joue sur FS9 :)
Invité

Re: Aircraft.CFG

Message non lu par Invité »

Ok, mais c'est un peu près le même fonctionnement sur FS9, à quelques choses près.;)

Amicalement,romdu69.:)
Thai Airways

Re: Aircraft.CFG

Message non lu par Thai Airways »

En fait, je pose cette question parce que j'ai un problème assez génant avec TOUS mes Airbus a320 PA , le problème est que les Nav Lights (rouges et vertes, sur les ailes) ne fonctionnent pas et donc ca ne fait pas très réel...
Et je ne sais pas comment le régler et on m'a di avec l'aircraft.cfg...
Invité

Re: Aircraft.CFG

Message non lu par Invité »

En effet, c'est dans l'aircraft.cfg que se situent les lumières de l'avion. Ouvre le aircraft.cfg avec le Bloc-notes et regarde si il y a un paragraphe [LIGHTS], et si il y a bien des lignes en dessous.;)

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Aircraft.CFG

Message non lu par babounet »

Bonjour à tous,

Volpartout a détaillé avec force et sérieux la stucture des différents modules que l'on trouve dans un fichier aircraft CFG.
Il est vrai que la modification du fichier Aircraft.cfg d'un appareil peut amener à la résolution de problèmes que l'on a. J'ai personnellement beaucoup modifier de fichiers Aircraft. CFG pour obtenir les résultats que je désirais au final.
Les problèmes viennent très souvent du fait de l'adaptation d'appareils à l'origine pour fs9 etc...pour FSX.
Mais quand on se lance dans la modification des fichiers dans FS il y a une règle d'or à ne jamais oublier : faire une sauvegarde des fichiers originaux avant de se lancer dans toute modification ! Cela évite beaucoup d'ennuis.
Et puis il y a un autre problème, c'est la présence d'un autre fichier nommé AIR qui est fondamental dans le fonctionnement des appareils. On le retrouve dans les premières lignes du fichier Aircraft.CFG sous la forme "sim=****" car aircraft.cfg a besoin de lui pour que l'avion fonctionne...et ce fichier AIR eh ben... on ne peut pas y toucher.

Bonne journée et bon vol.
Thai Airways

Re: Aircraft.CFG

Message non lu par Thai Airways »

Alors voilà je viens de regarder si la lignes LIGHTS était présente dans mon Aircraft.cfg et en efft, elle est là, mais mes Nav Lights n'apparaissent pas ! Vraiment bizzare ...
Avatar du membre
babounet
Elite Member
Elite Member
Messages : 218
Enregistré le : 15 mars 2009, 19:20
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : éragny sur oise

Re: Aircraft.CFG

Message non lu par babounet »

Bonjour Thai Airways,

Ton problème n'est (peut-être ?) pas dans le fichier Aircraft.cfg.
Tu peux aussi chercher dans les dossiers "model" et/ou "panel" de l'appareil installé car ces deux dossiers sont très importants aussi.Mais ceci est une autre histoire.
Je pourrais t'aider mais je serai amené à diffuser des fichiers qui me placeraient dans l'illégalité la plus totale. Et cela je ne le veux pas par respect pour la charte qui régit les conditions d'utilisation de ce forum et par respect pour les auteurs de l'appareil incriminé. Je n'ai nullement envie d'ajouter mon nom à la liste des bannis (nombreux d'ailleurs cette semaine) de ce site !
Toutes les modifications importantes que j'apporte à mes fichiers ne quittent pas le disque dur de mon ordinateur.
Je suis vraiment désolé pour toi mais je suis sûr que tu vas arriver à résoudre le problème qui te préoccupe en cherchant et en faisant des essais sans oublier la règle d'or : sauvegarder les fichiers originaux avant toute modification !

Bonne journée à toi et bon vol.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »