ERREUR D'ORBX? [RESOLU]

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

ERREUR D'ORBX? [RESOLU]

Message non lu par Limelime »

Bonsoir, j'ai une question:
J'ai regardé des screens du Lancair d'Orbx, et j'ai remarqué quelque chose d'étrange:

Image

Sur ce screens du Lancair d'Orbx, l'avion a quatre hélices, alors qu'en vrai, l'avion en a trois.

http://www.youtube.com/watch?v=vbWZo9ZT ... re=related

J'ai régardé cet vidéo (à la 20 seconde, on voie que l'avion a trois hélices. Je tiens à préciser que l'avion sur le screens et celui dans la vidéo sont les mêmes (même immatriculation, couleurs...).

Est-ce une erreur d'Orbx?

Merci d'avance!
A+
Invité

Re: ERREUR D'ORBX?

Message non lu par Invité »

yo,

Parlerais tu plutôt de pales d'hélice ??

;)

Neptune
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: ERREUR D'ORBX?

Message non lu par Limelime »

Salut,
Oui, des pales :)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: ERREUR D'ORBX?

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Pour tenter de répondre à cette légitime interrogation au combien dérangeante :blink:

Les Lancair sont des avions très récemment homologués selon une procédure nouvelle (LGA, ? il me semble..?)
Parce que Lancair est un amateur qui a réussit... Il fournit à ces clients des kits a monter, et comme c'est la règle une certaine liberté est possible... Dans les finitions, la motorisations*, et certains des accessoires, hélices, turbo, échappement, etc...

* Les kits ne fournissent pas forcément les moteurs... Plutôt rarement en fait...

Donc, les Lancair Columbia comme les autres Lancair ou autres kits sont sensiblement différents les uns les autres... Ce qui laisse vivre la créativité et les opportunités d'achat ce qui est une part importante de l'activité du constructeur amateur...

Vous l'aurez remarqué... Depuis un long moment, les amateurs font nettement mieux que les industriels... Au point de devoir devenir eux même des industriels... Conservant pour un temps encore la puissance créatrice et la fantaisie...

A+
Invité

Re: ERREUR D'ORBX?

Message non lu par Invité »

yo,

regardes ici http://www.barnstormers.com/Experimenta ... ifieds.htm

ou mieux ici http://www.controller.com/list/list.asp ... nu=LANCAIR

plusieurs version des Blades ou pales et motorisation !! sont proposés donc tu n'as plus que ta carte bleue à débiter :P :P


bons vols

Neptune
Invité

Re: ERREUR D'ORBX?

Message non lu par Invité »

Salut,
il doit tout simplement exister des variantes 3/4 pales pour le Lancair, et Orbx a décidé de modéliser les 4 hélices, ça doit être aussi simple que ça. ;)

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: ERREUR D'ORBX?

Message non lu par Limelime »

D'accord, merci beaucoup, donc, au montage, on peut choisir le nombre de pales, mais pourquoi Orbx n'a pas mis trois pales d'hélices? Car vu que c'est le même avion, il aurait du en mettre trois? Peut-être qu'a l'époque ou ils ont pris la vidéo, l'avion avais trois pales, et maintenant, ils en ont rajouté une... :dry:
Invité

Re: ERREUR D'ORBX?

Message non lu par Invité »

Salut,
peut-être que d'autres textures ont 4 pales en réel, et que Orbx ne voulait pas créer 2 models différents, mais franchement, je ne sais pas ce que tu ne penses, mais c'est pas si important que ça... :unsure:

Amicalement,romdu69.:)
Avatar du membre
Limelime
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1085
Enregistré le : 15 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Médis
Contact :

Re: ERREUR D'ORBX?

Message non lu par Limelime »

Salut:
"peut-être que d'autres textures ont 4 pales en réel, et que Orbx ne voulait pas créer 2 models différents"
J'y avait pensé.

Je demande ça juste pour savoir si c'est une erreur d'orbx, mais je ne pense pas maintenant.
Merci à tous!
A+

PS: Bon bah... Topic résolu! :kiss:
Invité

Re: ERREUR D'ORBX?

Message non lu par Invité »

eaglepitts a écrit :Salut tous !

Pour tenter de répondre à cette légitime interrogation au combien dérangeante :blink:

Les Lancair sont des avions très récemment homologués selon une procédure nouvelle (LGA, ? il me semble..?)
Parce que Lancair est un amateur qui a réussit... Il fournit à ces clients des kits a monter, et comme c'est la règle une certaine liberté est possible... Dans les finitions, la motorisations*, et certains des accessoires, hélices, turbo, échappement, etc...

* Les kits ne fournissent pas forcément les moteurs... Plutôt rarement en fait...

Donc, les Lancair Columbia comme les autres Lancair ou autres kits sont sensiblement différents les uns les autres... Ce qui laisse vivre la créativité et les opportunités d'achat ce qui est une part importante de l'activité du constructeur amateur...

Vous l'aurez remarqué... Depuis un long moment, les amateurs font nettement mieux que les industriels... Au point de devoir devenir eux même des industriels... Conservant pour un temps encore la puissance créatrice et la fantaisie...

A+
comment tu as fait pour te glisser entre les deux postes ??? LOL j'ai une minute d'avance pourtant ??
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »