Porte moyenne/lourde ... Gate Medium/heavy ?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
chelseaasm
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2009, 09:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dijon

Porte moyenne/lourde ... Gate Medium/heavy ?

Message non lu par chelseaasm »

Bonjour,

Concernant mon post précédent ma modification avec AFCAD pour remettre un aéroport avec un traffic normal a fonctionné.
Mais j'ai remarqué grâce à ce logiciel, que plusieurs aéroports possédaient donc des portes moyennes ou Medium Gate, et des portes lourdes ou Heavy Gate.
J'aimerai savoir quelle est la différence entre ces deux types de portes, car j'ai pu remarquer, que à LFPG (Charles de Gaulle) par exemple, des longs courriers de Aeromexico ou Continental Airlines par exemple qui sont des 777 ou des 767, stationnent parfois dans une Heavy Gate et parfois dans une Medium Gate. Je pensais au départ que les long courriers etaient trop gros pour les Medium et qu'il leur fallait une Heavy ce qui apparamment n'est pas le cas.

Savez-vous les différences ?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement,
Alex
Avatar du membre
rbruno
Elite Member
Elite Member
Messages : 194
Enregistré le : 26 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: Porte moyenne/lourde ... Gate Medium/heavy ?

Message non lu par rbruno »

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr a 100%, mais je crois que c'est ça :

Les gros porteur sont plus lourd et les place comme les heavy sont conçu pour supporter leur poids, alors que les autres le sont moins.
Je ne sais pas si c'est bien expliqué, mais en gros les B747, A380, MD11, DC10, A340 ... doivent être sur une place heavy, alors que les avions A320, B737, B727, MD80, ... sont plus léger et peuvent se mettre sur les place medium (mais aussi sur les heavy) et les avion comme Cessna, Learjet, ... peuvent allé sur les place small (mais aussi sur les medium et les heavy)

En faite, chaque place est conçu pour pouvoir supporter le poids d'un avion mais aussi la taille (espace entre passerelle plus grand ...)

Je ne sais pas si c'est exactement ca, mais je crois que oui.

Amicalement
fanfanx

Re: Porte moyenne/lourde ... Gate Medium/heavy ?

Message non lu par fanfanx »

Bonjour
Voila mon point de vue pour cette remarque intéressante, en réalité les avions peuvent stationner n'importe où dans un aéroport (emplacements prévus par l'Afcad bien sur)
Pour diriger un aéronef vers une porte bien précise (Cargo, Medium, etc ...) il suffit simplement de se rendre dans le fichier Aircraft.cfg et de créer (dans le cas où elle existe pas) ou modifier cette ligne

atc_parking_types= (mettre la référence que l'on veut, par exemple Cargo, tout en sachant que l'on peut mettre plusieurs appellations, exemple, Cargo, Gate Heavy et autres)

En fait il faut que cette ligne corresponde à la référence de parkings dans l'Afcad, c'est la solution impérative pour faire stationner les avions à des emplacements précis.
Dans le cas où il y a saturation des parkings, votre avion ira au premier parking libre (quelle que soit la référence)

Bon vol
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »