Gestion des Vues tableau de bord

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Gestion des Vues tableau de bord

Message non lu par flytiti »

Bonjour à tous,
j'ai questionné mon ami Google de nombreuses fois mais n'ayant pas trouvé de réponse, je me tourne vers vous en espérant une solution.
J'ai développé une gauge que j'aimerai avoir toujours à l'écran quelque soit la vue pilote; je m'explique :
déjà je vous signale que je pilote toujours en vue cockpit virtuel.
J'ai mis ma gauge dans une nouvelle section [WindowXX] de panel.cfg; pour la visualiser en vue cockpit, je fais
shift + n° de fenêtre (ou s'il y a trop de menus, je suis obligé d'utiliser la souris et vue/tableau de bord),
maintenant si je passe en vue externe par exemple et que je reviens en VC, j'ai perdu ma gauge et il faut que je refasse la manip. précédente (c'est bien sûr pareil avec le GPS ou la radio par ex) .
Ce que je voudrais : retrouver automatiquement ma gauge quand je retourne en vue cockpit sans utiliser les touches ou la souris :
- n'y a t'il pas un moyen relativement simple en utilisant l'ident de la fenêtre ?
- sinon si ce n'est pas possible , peux t'on utiliser une touche spécifique car la sélection souris c'est pénible
nota : j'ai essayé d'utiliser une nouvelle vue cockpit virtuel mais je vois pas ma gauge.

Merci pour vos réponses éclairées et bon vols à tous
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Gestion des Vues tableau de bord

Message non lu par flytiti »

Aucune réponse ? c'est pas grave, j'ai encore cogité depuis et je vous livre ma solution qui peut intéresser certains :
1) J'ai enlevé l'affectation de la touche Enter pavé num (direction) que je n'utilise pas car je l'ai sur mon joystick
2) j'ai crée une gauge (que j'ai appelé 'CtrlIndicIcon' ) qui permet l'appel de ma fenêtre gauge 'Ctrlindicator.xml').
Cette gauge CtrlIndicIcon contient le code suivant :
<Gauge Name="CtrlIndicIcon" Version="1.0">
<Keys>
<On Key='135'>11502 (>K:PANEL_ID_TOGGLE)</On>
</Keys>
</Gauge>
Nota : le <On Key='135'>11502 permet lorque l'on appuie sur la touche Enter du pavé num d'ouvrir ma fenêtre 'Ctrlindicator.xml' dont le n° d'ident est 11502
j'ai placé ces deux gauges dans un dossier perso 'GaugeTITI' lui même placé dans le répertoire Gauges de FSX
2) j'ai ajouté dans la 1ère section Vcockpit qui a la ligne texture=$...
gaugeXX=GaugeTITI!CtrlIndicIcon, 0, 0,,,
XX est le n° de la dernière ligne gauge de cette section +1 , s'il y en a pas c'est gauge00=.....
3 ) j'ai mis enfin ma fenêtre gauge Ctrlindicator à la suite des sections [WindowXX]
Avec cette solution simple, lorsque je change de vue , au retour en VC, je n'ai plus qu'à appuyer sur num_Enter pour récupérer ma fenêtre.
J'ai également trouvé un lien (english) 'Keep popup window open in VC ' qui permet ce que je désirai (mémoriser la fenêtre pendant les changements de vue et la retrouver) mais pour le moment je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce système, c'est vrai que cela dépasse, pour le moment , mes compétences en matière de compréhension de gauges.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !
Bonne soirée et à bientôt
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Gestion des Vues tableau de bord

Message non lu par serge30 »

Bonjour
As-tu déclaré ta gauge comme visible dans le WindowXX ?

Peut-être une piste ?

Bonne soirée
flytiti
Premium Member
Premium Member
Messages : 142
Enregistré le : 21 oct. 2011, 07:22
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : suresnes

Re: Gestion des Vues tableau de bord

Message non lu par flytiti »

Serge, merci pour ta réponse, je me sens moins seul !
- ma gauge est bien avec visible=1 ,
- par rapport au lien 'Keep popup window open in VC ',
1) j'ai crée une gauge que j'ai nommée 'GaugeMemo' que j'ai mise dans mon dossier GaugeTITI qui contient le code proposé par Teson1 soit pour ma gauge:

<Gauge Name="GaugeMemo">
<Size X="1" Y="1"/>
<Update>
11502 <!-- ID of panel window to keep open in VC -->
(>L:window_id_00,enum)
(L:FSVersionMajor,number) 9.5 <
if{ (P:ACTIVE VIEW MODE,number) }
els{ (L:ViewSystemStatus,number) }
(>L:_ActiveViewMode,number)
(L:_ActiveViewMode,number) 2 ==
if{
(L:_init,enum) !
if{
<!-- Open Panel in VC after loading the aircraft -->
(L:window_id_00,enum) (>K:PANEL_ID_OPEN)
(L:window_status_00,bool)
if{ 1 (>L:_init,enum) }
}
els{
<!-- Keep panel open in VC -->
(L:_PreviousViewMode,enum) 2 !=
(L:_Window_Status_00_VC,bool) and
if{ (L:window_id_00,enum) (>K:PANEL_ID_OPEN) }
(L:window_status_00,bool) (>L:_Window_Status_00_VC,bool)
}
}
(L:_ActiveViewMode,number) (>L:_PreviousViewMode,enum)
</Update>
</Gauge>

2) j'ai mis les dossiers Doug
- dsd_window_status2.gau
- dsd_fsx_xml_sound.ini
- dsd_fsx_xml_sound.gau
dans le répertoire Gauges

3) les lignes suivantes préconisées dans Vcockpit01
gauge08=dsd_fsx_xml_sound!Sound, 0, 0, 1, 1, //dsd_xml_sound.ini same folder as dsd_fsx_xml_sound.gau.
gauge09=dsd_window_status2!window_status, 0, 0, 1, 1, 1
gauge10=GaugeTITI!GaugeMemo, 0, 0, 1, 1

Pour l'instant , j'ai bien ma fenêtre qui est visualisée une fois le chargement de l'avion effectué comme il est dit
1. Panel is opened automatically after starting a flight. ==> ça c'est OK,
2. Panel can be closed/opened manually. ==> ça aussi
3. When returning to the VC the panel is returned to the state it had been when leaving the VC - open if it had been open, closed if it had been closed. ==> ça marche pas
mais j'ai l'impression qu'il y a un bout de code à modifier donc je vais voir cela plus en détail
A bientôt
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »