Plusieurs questions

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
BIBONNE
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 14 déc. 2011, 13:38

Plusieurs questions

Message non lu par BIBONNE »

Bonjour à tous. Je suis dans l'obligation de vous posez plusieurs questions des plus dérangeantes à seulement des aides.
1.Depuis peu je me suis mis à télécharger des scènes sur Fsx. La plupart des scènes téléchargées ne possèdent pas de dossiers déjà crées comme un dossier "scène" comme celui si :
scène rikoooo.png
scène rikoooo.png (97.88 Kio) Vu 1032 fois
Mais ils apparaissent comme ici:
fichiers.png
fichiers.png (99.87 Kio) Vu 1032 fois
Savez vous comment faire pour les installer même sans dossier ?

2. Mon deuxième se rapporte à mon premier. Quand je télécharge une scène, souvent il y a texture comme dossier avec scène. Est ce qu'il faut faire quelque chose au dossier "texture" présent dans la scène ?

3. Mon troisième est juste de l'aide. Savez vous ou trouver des scènes de St-Barthélémy et de Saba assez réaliste et gratuit ?

4. Et enfin ma dernière question qui est la plus embêtante. J'ai un message d'erreur après 10 min de jeu sur Fsx ; le problème vient dès que je met la vue extérieur ( je suppose )
je n'ai pas de capture d'écran mais je pense que vous savez ce qu'est un message d'erreur irrécupérable qui ferme Fsx

Merci beaucoup d'avance et de votre attention
Amicalement
Thomas
Avatar du membre
Jeje91
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 472
Enregistré le : 19 août 2011, 13:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : TOULOUSE

Re: Plusieurs questions

Message non lu par Jeje91 »

Bonjour BIBONNE,

Alors je vais tenter de répondre à toutes tes questions:

1.alors pour les scène sans dossier, tu va dans fsx/addon Scenery et ici tu devrai avoir un dossier qui s'appelle "scenery", colle tes fichiers dedans et n'oublie pas de déclarer la scène dans fsx (tu lance fsx/paramètre, ensuite dans "bibliothèque de décor...", "ajouter une zone" et si tu es sous vista, seven ou 8 :

- Ouvrir son dossier "Scenery" avec "Ok" : il apparaît vide : normal
- Remonter de 2 niveaux grâce à l'icône "Dossier Parent" jusqu'au titre de la scène
- Re ouvrir la zone avec le bouton "Ok"
- Clic droit dans la zone vide (en dessous des dossiers "scenery" et "texture" )
- C'est déclaré !

2.Normalement non, le dossier ce complète avec le dossier scenery, tu dois juste déclarer la scène avec le dossier scenery

3.il me semble que le sujet est était aborder récemment mais je n'arrive plus à retrouver le topic :( !!

4.Est-ce que ce message vient quand tu clique dans la barre des tâches de fsx?

Amic' Jéjé
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Plusieurs questions

Message non lu par enz0 »

Bonjour,

3. Voila une scène free de TFFJ en install auto : http://marcoh.gratisim.fr/stbarth.html

A+ :Smilcaptain:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
BIBONNE
Senior Member
Senior Member
Messages : 45
Enregistré le : 14 déc. 2011, 13:38

Re: Plusieurs questions

Message non lu par BIBONNE »

D'abord merci beaucoup de vos réponses.
Merci Jeje91. Alors : pour l'erreur , elle vient quand je vais sur la vue F11. Mais elle vient vraiment que quand elle a envie car elle peut venir a chaque fois comme 1 ou même 0 fois en une soirée.
Merci d'avance
Amic
Thomas
serge30
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 803
Enregistré le : 31 oct. 2011, 08:29

Re: Plusieurs questions

Message non lu par serge30 »

Bonsoir
Rappel, derniére scéne disponible depuis 2 jours

http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/36381

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »