Au sujet des réglages de notre ami Zafi

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
fredl109
Premium Member
Premium Member
Messages : 124
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:37

Au sujet des réglages de notre ami Zafi

Message non lu par fredl109 »

Bonjour Zafi, ce que tu propose est pas mal, mais je te dirais ceci :
1) Fréquence d'images cible : ne pas dépasser les 25 30 FPS, car cela ne sert strictement a rien et n'apporte rien à votre jeu, la fréquence d'images d'un œil humain est de 24 images par seconde, au delà l’œil humain ne fait aucune différence, c'est pour cela que les films sont en 24 images par seconde, de plus cela fait travailler votre carte graphique inutilement puisque vous ne verrez pas la différence.

2) Résolution de l'écran : D'accord pour la résolution d'écran puisque normalement c'est la résolution native de vos écran

3) Filtrage Trilinéaire :En ce qui concerne le filtrage, on le passe sur Anisotropic, c'est bien meilleur pour les scènes.

4) Antialiasing : On coche toujours Antialiasing, je vous expliquerais pourquoi plus loin.

5) Résolution de la trame : Cela dépend de se que vous utilisez comme scènes et contrairement a ce que tu as écrit elle ne s’arrête pas à 5 mètres, 5 mètres est la résolution native des scènes d'ORBX par exemple mais certaine de leurs scènes montent jusqu'à 1 mètre.

6) Ombre des décors au sol: exacte mon cher zafi, des ombres de décors sur une scène en photo-réalisme cela ne sert strictement a rien, puisqu'il n'y en a pas.

7) Trafic : La tout dépend mon cher Zafi, si tu utilise un logiciel de Trafic AI comme "Ultimate Traffic2" il te faudra régler ton trafic avion sur un minimum de 75% sous peine de ne point voir le sus dit trafic, pour les véhicules autoroutiers un réglage entre 15 et 20 % est largement suffisant, pour les bateaux vous pouvez mettre à 100ù l'impacte est négligeable et pour les véhicules aéroportuaires réglez le sur faible, cela mange beaucoup de framerate surtout sur les grosses plateformes.

Maintenant mon cher Zafi, je vois que tu utilise une NVidia, as tu installé NVidia Inspector? c'est, pour ceux qui utilisent de cartes NVidia incontournable pour optimiser son FSX au maximum, notamment ce fameux "Antialiasing" et bien d'autres réglages important pour votre jeu.

Autre chose, pas un mot sur le CFG, la aussi Zafi, il est primordiale de le modifier afin d'éviter les erreurs récurrentes de FSX et d'optimiser celui ci. Si cela t’intéresse et vous intéresse, je vous ferais un petit tuto sur cela.
Amicalement Fred
Modifié en dernier par Moustikblanc31 le 17 févr. 2014, 08:30, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »