Resources materielles et FSX

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Sevodric

Resources materielles et FSX

Message non lu par Sevodric »

Salut à tous,

J'ai récemment entendu dire que le comportement de FSX (graphismes/fluidité/bugs...) se reposait principalement sur le processeur de l'ordinateur :huh: .

Est-ce vrai ? Est-ce que la RAM et la carte graphique sont plus ou moins importants que le processeur avec FSX ? Est-ce vraiment utile d'avoir beaucoup de RAM ou une grosse carte graphique ? Un Intel Core i5 4460 suffirait il pour faire tourner FSX avec les graphismes élevés et des addons ? Un Intel Core i7 serait-il nécessaire ?

Je pose la question car j'ai le projet de changer de PC : Intel Core i5 4460 ; 8 Go de RAM ; Nvidia GTX 750 Ti 2 Go

Voilà, merci de bien vouloir m'éclairer car si je change de PC et que le processeur n'est pas suffisant, ce serait un peu bête... :pinch:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Resources materielles et FSX

Message non lu par enz0 »

Salut,

FSX utilise pas mal le processeur : il est obligatoire d'en avoir un bon pour jouer confortablement. Avoir de la RAM t'évitera surement les messages d'erreur "Mémoire insuffisante" de FSX,

Et la carte graphique dépend de ce que tu veux comme rendu :mrgreen:

En tous cas, ton PC est très bien, juste une question, quel est l'OS ? :)

Windows 7 -> +++++
Windows 8 > ------

Amic' :Smilcaptain:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Resources materielles et FSX

Message non lu par vivaspain »

Hola
Enzo a parfaitement raison, pour que FSX tourne à topé, il te faut un proc. hyper performant, moi j'ai FSX avec un proc. i7 3400/3800 GHz et un autre PC avec FSX et un proc.quadcore de 2800 GHz, et bien ya pas photo, avec le premier c'est tout les curseurs de réglage à droite, avec le second c'est même pas à la moitié.
Mais j'envisage de remplace mon i7 3400 GHz par un de 4000 GHz et c'est ce dernier que je te conseil pour FSX.
Voilà
Sevodric

Re: Resources materielles et FSX

Message non lu par Sevodric »

Mon PC est sous Windows 7. Mais la configuration que j'ai décrite précédemment n'est pas celle que j'ai actuellement :( , c'est celle que j'aurai peut être un jour (minimum).
Mon PC actuel est un portable ASUS : Intel Core i5 2410M ; 8 Go de RAM ; Nvidia GT 540M CUDA 1 Go et je fais tourner FSX correctement avec des graphismes élevés :) mais pas avec l'addon d'Arosoft Paris Orly par exemple :angry: .
Conclusion, j'ai intérêt à avoir un processeur puissant B) .

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé :) !
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Resources materielles et FSX

Message non lu par Tancrede »

Salut

@vivaspain : c'est MHz, pas GHz ;) :mrgreen:

Sinon, pour le i5 4660, tu pourras faire tourner FSX en High avec des add-ons, mais au-delà (very high, ultra) ça sera vraiment pas fluide ... Si tu veux commencer à avoir du vraiment lourd avec un peu de fluidité, je pense que celui-ci sera quand même mieux http://cpuboss.com/cpu/Intel-Core-i5-4670K ;)

A+ tard :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Sevodric

Re: Resources materielles et FSX

Message non lu par Sevodric »

Hmm effectivement, il m'a l'air d'être pas mal celui-là !

Merci à toi Tancrede
vivaspain
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 388
Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Andalousie Espagne

Re: Resources materielles et FSX

Message non lu par vivaspain »

Sevodric a écrit :Mon PC est sous Windows 7. Mais la configuration que j'ai décrite précédemment n'est pas celle que j'ai actuellement :( , c'est celle que j'aurai peut être un jour (minimum).
Mon PC actuel est un portable ASUS : Intel Core i5 2410M ; 8 Go de RAM ; Nvidia GT 540M CUDA 1 Go et je fais tourner FSX correctement avec des graphismes élevés :) mais pas avec l'addon d'Arosoft Paris Orly par exemple :angry: .
Conclusion, j'ai intérêt à avoir un processeur puissant B) .

Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé :) !
Salut pour info
Les addons de aerosoft sont trés lourds surtout les MegaPack, moi même avec les aerosoft París CDG, Madrid, barcelone, Nice etc..même avec un i7 3400
mHz booster à 3800/3900, 16 Go de ram, GTX760 4 GO j'ai des problèmes, surtout en session lorsque la meteo est réglée avec mauvais temps ou la nuit à cause des nombreuses lumières
Voilà a+
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Resources materielles et FSX

Message non lu par Tancrede »

Re,

Effectivement, même avec un i7 puissant, si FSX n'est pas optimisé au maximum ce n'est pas fluide ... Quelque soit ton futur processeur, il faudra lui mettre Turbo Boost et tweaker FSX au maximum pour avoir un jeu fluide en VHigh :ugeek:

Mais au fait, quel est ton budjet pour l'ordi ? :)

A+ :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Sevodric

Re: Resources materielles et FSX

Message non lu par Sevodric »

Tancrede a écrit :Re,

Effectivement, même avec un i7 puissant, si FSX n'est pas optimisé au maximum ce n'est pas fluide ... Quelque soit ton futur processeur, il faudra lui mettre Turbo Boost et tweaker FSX au maximum pour avoir un jeu fluide en VHigh :ugeek:

Mais au fait, quel est ton budjet pour l'ordi ? :)

A+ :Smilcaptain2:
Je dirai 1000 € environ. 1400 € grand maximum.
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »