FMS Flight Management Systeme

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

FMS Flight Management Systeme

Message non lu par jca »

Bonsoir à tous,
aprés avoir étudier la navigation VOR et Gps, je voudrais maintenant me lancer sur l'apprentissage du FMS sur fs2004,j'espere que certain d'entre vous pourrons m'aider. En vous remerciant d'avance si vous avez des tutos je suis preneur pour les liens mais uniquement en Francais, car je ne comprend pas l'anglais. merci.
Cordialement.
jca :silly:
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:FMS Flight Management Systeme

Message non lu par janeg »

:) Bonsoir JCA,

Je pense que tu veux parler du FMC ( Flight Manager Computer ) largement utilisé par tous les pilotes de ligne. Il me semble qu'il y a un tuto sur Google.
Pour plus de renseignements, tu devrais prendre contact avec notre pilote de ligne sur A320 RIDeR95. Il saurait faire un tuto, mais celà risque d'être très long. Affaire à suivre.
Amicalement
Janeg
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

Re:FMS Flight Management Systeme

Message non lu par jca »

Merci janeg de ta réponse, comme je le constate tu es toujours la quand il sagit de navigation, on reconnais en toi l'ancien pilote, toutes mes amitiés,
amicalement,et merci de tes conseils, n'hesitez les novices comme moi janeg est toujours la pour nous conseiller.
jca
Avatar du membre
Resto27
Premium Member
Premium Member
Messages : 95
Enregistré le : 05 févr. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ailly

Re:FMS Flight Management Systeme

Message non lu par Resto27 »

Bonjour,
je voudrais maintenant me lancer sur l'apprentissage du FMS sur fs2004
Ce n'est pas tellement dans FS que tu vas découvrir ça, mais plutôt dans les appareils qui en sont équipés, et chacun a ses particularités : Airbus, Boeing, Embraer ou Cessna.
Il te faut d'abord faire un choix.
Pour les tutos (en français) ne t'inquiètes pas, tu trouveras toutes les aides sur les forums et certains sites comme FSTutoriels.

Bonne journée

Thierry.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re:FMS Flight Management Systeme

Message non lu par janeg »

Re-Bonjour JCA,

J'ai trouvé la traduction d'un manuel d'utilisation du fMC chez Rasasso.org, rubrique téléchargements et c'est gratuit :o)) Vas-donc y faire un tour. Il y a également plein d'aéroports de Rhône Alpes téléchargeables gratuitement, et en auto-exécutables :o)).
Bien amicalement
Janeg
Répondre

Retourner vers « FS2004 »