Rajout de waypoints

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
forest75

Rajout de waypoints

Message non lu par forest75 »

Salut,

Je voudrais savoir si il est possible de rajouter des waypoints qui ne sont pas mémorisés dans le FMC du 320 de wilco.En effet en faisant un LFPO-LFBO, en suivant la star de blagnac RWY32, il faut passer par LASBO ADIMO ARVEL et quand je fais rentré ces points de cheminement ben j'ai comme message "not in data base"Donc ma question est comment les mettre dans le database.Comment fait on une mise a jour des airacs 320 de wilco?

bon vol.
benjidu25

Re: Rajout de waypoints

Message non lu par benjidu25 »

Salut,
Je sais qu'il est possible de rentrer des waypoints dans le FMC en indiquant par exemple leur longitude et latitude, malheureusement, je ne sais pas encore le faire (si j'y arrive, je te retiens au courant)
Sinon, pour faire plus simple (je ne sais pas quel organisateur de route tu utilises, peut-être bien celui de base de fsx à éviter si c'est le cas), je te conseille d'utiliser rtfinder ( http://rfinder.asalink.net/free/ ) et pour ne pas avoir le message d'erreur "NO IN DATABASE", tu dois entrer le cycle que tu possèdes (ou AIRAC) qui sont marqués sur une de tes page du FMC (chez boeing, je sais que c'est sur la page IDENT, airbus, je ne connais pas trop).
Si l'AIRAC de ton FMC n'est pas présent sur rtfinder, ça signifie qu'ils sont trop vieux dans le quel cas il faut que tu les mettes à jour.
Pour tout autre souci, n'hésites pas.

Amic, Benji.
Invité

Re: Rajout de waypoints

Message non lu par Invité »

Yo,

pour la route il sait faire 333!

pour les airacs tu dois t'inscrire http://www.navigraph.com/www/default.asp

ensuite tu dézzip le dossier feelthere dedans tu vas trouver un exécutable avec l'extension .exe

là tu lui indique le chemin suivant :

x:/Programmes Files // microsoft game // microsoft flight simulator// WILCO// Nav Db et tu exécutes le set up.exe

dans ce dossier NAVDB tu l'ouvres tu vas récupérer en faisant un copier clique droit du fichier ND.mdb

tu vas maintenant plus haut dans l'arborescence de FSX et tu trouves le dossier FeelThere
tu ouvres tu vas voir à nouveau un fichier Nd tu glisses dedans en faisant coller le fichier Ndmdb

et voila ton ou tes WILCO ont les ARACS à jour

comment savoir si c'est juste et qu'ils sont bien dans la DATABASE

Tout simple ... :evil:

tu démarre FSX tu sélectionne ton avion tu choisi un aéroport sur le TARMAK....

Freins de PARK
éteindre tout ton avion moteurs et systèmes électrique .. COLD AND DARK
Ensuite
mets en route l'APU
cliques sur le FMC
et là tu vas voir la date de tes NAVADATA à jour
Et tu pourra rentrer toutes tes TRANSITIONS STAR ET SID ET ensuite INSERT.... GOOD non
VOILI VOILOU

NEPTUNE
forest75

Re: Rajout de waypoints

Message non lu par forest75 »

Merçi pour vos réponses je m'en vais mettre à jour mon FMC A320.

Bon vol.
Répondre

Retourner vers « FS2004 »