roulette

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator 2004 : l'un des simulateurs les plus populaires mais qui commence à prendre de l’âge.
Bae 146
Senior Member
Senior Member
Messages : 55
Enregistré le : 28 déc. 2010, 12:12
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Paris

roulette

Message non lu par Bae 146 »

Bonjour,je viens d'avoir fs2004 et je souhaiterais avoir un petit coup de main:au décollage mon avion par à droite ou à gauche.Impossible de l'arreter.2:A l'atterrissage ,l'avion par à droite et à gauche de sa trajectoire,donc je me pose dans l'herbe, ou sur la piste mais pas droit.Je vous remercie de votre attention.Bon vol à tous,BAE 146
Avatar du membre
Airbus95
Elite Member
Elite Member
Messages : 213
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Sarcelles

roulette

Message non lu par Airbus95 »

Bonojour,
Moi je joue sur FSX. Pour commencer, débutes sur l'approche ILS (un peu dur) mais qui t'aidera à rester droit sur la piste pendant un atterrissage. Par contre pour le décollage, il faut t'aligner avant de décoller (ça prend un peu de temps). La touche 5 de ton clavier numérique te permet de mettre ton palonnier en position neutre (ou ta manche si tu es en Boeing).
Mieux vaut commencer avec un petit avion : http://www.avionic-online.com/forum/vie ... 7&p=122022
Amicalement, Airbus95 !
Pilote principalement tous les Airbus, mais aussi le 737 et le 777.
Avatar du membre
paul95
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 603
Enregistré le : 06 juin 2010, 18:54
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Taverny

Re: roulette

Message non lu par paul95 »

Salut,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum. N'hésite pas à te présenter ;) .

Nous sommes tous passés par la tu sais.

Au début, je te conseille de débuter avec le cessna 172SP de FS (par défaut), commence par des tours de piste, puis un local, apprend à t'aligner correctement et à atterrir droit sur la piste. Il n'y à pas de technique à proprement parler, il faut juste s'entrainer, personne n'y est arrivé du premier coup.

Bonne journée

Paul
DJO21121
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fontaine les dijon

Re: roulette

Message non lu par DJO21121 »

Bonsoir,
Sur les avions à hélices de type Cessna, partir à gauche ou a droite est normal, en effet l'hélice génère un couple puissant qui entraine l'avion à gauche ou à droite, on peut le compenser en mettant un peu de dérive (le pied dans un avion réel)(il faut alors dans FS un manche 3 axes) ou avec un manche 2 axe en jouant sur les ailerons (doucement), il faut aussi mettre les gaz lentement pour avoir le temps de réagir progressivement.

Le deuxième facteur est le vent, on décolle toujours face au vent(on essaie de décoller sur une piste bien orientée). Si le vent est latéral, l'avion va s'orienter face au vent et partir à gauche ou à droite (les remèdes sont les mêmes qu'au début). A l'atterrissage l'avion va très vite sortir de piste si le vent latéral est fort (remède pour débutant voler sans vent : voir partie météo).

Enfin les jets ne subissent pas d'effet de couple mais subissent aussi le vent latéral (effet moins important car leur masse est plus grande et leur vitesse plus élevée) Essaie de télécharger un Alphajet, c'est un vrai bonheur sur le plan du pilotage.
Bonne soirée et surtout éclate toi avec FS 2004 (je ne l'ai pas encore épuisé après 6 ans de pratique)

Georges
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: roulette

Message non lu par janeg »

:) Bonjour,

Sans vouloir contredire DJO, en effet l'hélice crée un couple important qui s'applique sur la dérive. Ceci provoque des embardées à droite ou à gauche, selon le sens de rotation de l'hélice.

Pour contrecarrer cet effet, on met du pied inverse ( tourner la manette du Joystic qui agit sur la dérive )

Je te conseille de faire de nombreux tours de piste,là où tu veux, et tu verras, celà viendra.

Bien cordialement

Janeg
Avatar du membre
mermoz320
Elite Member
Elite Member
Messages : 256
Enregistré le : 28 mars 2010, 18:52
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: roulette

Message non lu par mermoz320 »

Bae 146 a écrit :Bonjour,je viens d'avoir fs2004 et je souhaiterais avoir un petit coup de main:au décollage mon avion par à droite ou à gauche.Impossible de l'arreter.2:A l'atterrissage ,l'avion par à droite et à gauche de sa trajectoire,donc je me pose dans l'herbe, ou sur la piste mais pas droit.Je vous remercie de votre attention.Bon vol à tous,BAE 146
Bjr,

Entraines toi à rouler ton avion sur une longue piste.
Quand ça part à droite tu mets du pied à gauche et vice versa.( si tu as un palonnier)
Fais le à petite vitesse puis à vitesse plus élévée.
Quand tu maîtriseras ça tu maîtriseras tes décollages et atterrissages.

Bons vols et arrêtes de tondre le gazon :)
Répondre

Retourner vers « FS2004 »