Cherche conseil fsx enligne: ATC,clearance, taxi, tackoff...

Sujets relatifs au multijoueur de FSX/Prepar3D, X-Plane 9/10/11, FS2004, MSFlight
wesberland
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2011, 13:15
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : cherbourg

Cherche conseil fsx enligne: ATC,clearance, taxi, tackoff...

Message non lu par wesberland »

Salut amis pilotes et contrôleurs tour

Je souhaite avoir des conseils pour communiquer correctement( en anglais bien sur) au contrôleur ATC à partir d'un aéroport actif sur FSX multijoueur fsopen, à savoir:
1. Que faire ( que dire)après avoir communiquer mon plan de vole dans la chat-box?
2. Comment engager correctement une communication? Doit-je donner mon identifiant et l'identifinat "ground" a chaque foie que je parle? ex ...
-Pilot: Lancaster Ground, Cherokee 8121K, west ramp, VFR, 4,500 to Frederick with [information] Sierra.
-Ground: Cherokee 8121K, Lancaster Ground, taxi to Runway 26.
( ah oui et aussi que veut dire" with [information] Sierra"?)
3.Qu'est que la clearance exactement?
4.Quelles sont toutes les étapes de communication qu'il faut suivre de la porte d'embarquement à la piste de décollage?
5. comment suivre le bon chemin ( taxiway) que le contrôleur me donne sans me tromper?

enfin bref je n ai trouvé de réponces ni sur fsopen, ni sur rikoo, ni sur FS-MP, ni sur FSXEU :D je pense que beaucoup de cyberpilote débutant comme moi se pose ce genre de questions, donc je remercie infiniment toute personne pouvant me sortir de l'enfer que représente l'ATC en ligne :D
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: Cherche conseil fsx enligne: ATC,clearance, taxi, tackof

Message non lu par wolf29 »

Bonjour !
En espérant vous apporter un début de réponse :
http://www.fsx-france.com/t211-memo-phr ... simplifiee
cordialement,
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Répondre

Retourner vers « Multijoueur »