Comment choisir sa transition d'approche?

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
vaveva
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 17 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Comment choisir sa transition d'approche?

Message non lu par vaveva »

Bonjour,

J'ai depuis peu obtenu les ERJ-170 et ERJ-190 de Wilco B) et j'ai découvert avec eux le FMC, les SID, les STAR et les cartes d'aéroport :woohoo:.Pour me familiariser avec ces nouveautés j'ai suivis le tutoriel de flytutorial(qui est super bien détailllé) mais maintenant que je veux faire mes vols, je bloque sur un point.
Lors de la préparation de ma descente et de mon approche je sélectionne la STAR dans le FMC puis l'approche(que je connais grâce à mon plan de vol), ensuite je doit entrer une transition d'approche mais je ne sait pas laquelle je dois prendre :blink: . Dans mon plan de vol(que je réalise avec ce site routefinder) aucune transition n'est donnée et sur les cartes que j’obtiens ici je n'arrive pas à trouver les transitions :pinch: .

Merci de vos réponse,
bon vol,
vaveva.

Déplacé par Romdu69.
Invité

Re: Comment choisir sa transition d'approche?

Message non lu par Invité »

Bonjour,
merci de mettre ton profil à jour : http://www.rikoooo.com/fr/forum/regleme ... mages.html

Amicalement,romdu69. :)
Avatar du membre
FreaK
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 928
Enregistré le : 23 mai 2010, 20:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LSGG

Re: Comment choisir sa transition d'approche?

Message non lu par FreaK »

Bonsoir,

Petite screen

Image

Ma route se termine par le point MTL comme tu peux le voir encadré en rouge. En conséquence je choisis la STAR MTL7B pour attérrir piste 13R. Mais en choississant ma STAR, je me rends compte que ma route a été prolongé. En effet, le point AVN est apparu juste après mon point MTL (encadré en vert). Il faut donc choisir la transition AVN pour pouvoir relier ma route initiale "au reste de la route" qui va m'amener jusqu'à la piste d'attérrissage.

Plus généralement quand tu choisis une STAR, ta route initialement entrée se verra prolongée par un ou plusieurs points en fonction de ta STAR. Tu dois donc prendre la transition qui correspond en fait au nom du dernier point du "morceau rajouté".

Bonne soirée ! :)
vicksvaporub1

Re: Comment choisir sa transition d'approche?

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

Freak tu as résumé le tout.

Mais il faut noter que tu peux modifier ta route point par point a convenance sans utiliser de transition, j'utilise pas la même approche si j'utilise un 737 ou un 747, je préféré les virages plus serré.

Tu peux te référé aux cartes des aéroports et rentrer tes waypoints toi meme lorsque les transition ne te plaise pas ;)
Invité

Re: Comment choisir sa transition d'approche?

Message non lu par Invité »

Yo,

la transition est le prolongement d'une star pour une arrivée sur piste donnée XX

pas toujours il y a du relief mais si tu zapes et bien le mode manuel se fera sentir :cheer:

essais une app sur LOWI et tu me diras si tu as pas besoin de la transition juste en utilisant la star :woohoo:
Ps je peu te donner bon nombre d'aéroport ou tu fais du ZIGZAG pour arriver au LOC

il est vraie que des fois il n'y en ai pas du tout

pour vérifier le cheminement de ta route une fois tes points rentrés tu à la fonction STEP et là en cliquant dessus tu parcours tout ton plan de vol SID STAR TRANSITION ... et tu regardes si c'est la plus logique ou appropriée sinon on s'aide des cartes ...

bons vols et bonne programmation

Neptune
vicksvaporub1

Re: Comment choisir sa transition d'approche?

Message non lu par vicksvaporub1 »

Salut,

pour LOWI j'utilise la transition :lol: :lol:

Et comme j'aime les arrivé de nuit a innsbruck pas interet a se louper :sick: :sick: :sick:
Avatar du membre
vaveva
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 17 août 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: Comment choisir sa transition d'approche?

Message non lu par vaveva »

merci pour vos réponse je vais tester tout ça .
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »