Nouveau système

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
pilote77700
Premium Member
Premium Member
Messages : 157
Enregistré le : 07 janv. 2010, 19:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : magny le hongre

Nouveau système

Message non lu par pilote77700 »

Bonjour,
Je trouve ce nouveau système avec des grades (sur le profil)
très bien pensé et moi qui suis un passionné d'aviation militaire, j'approuve :cheer:
Merci aux modérateurs et ou aux admins pour cette nouveauté (je ne sais pas qui gère ça :unsure: )
@mic'
Tom
Avatar du membre
guiguisimfsxsh4
Elite Member
Elite Member
Messages : 274
Enregistré le : 02 oct. 2009, 20:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Nouveau système

Message non lu par guiguisimfsxsh4 »

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, mais questions.
Pourqoui commencez vous par eleve aspirant?
Et quel est l'ordre de ces grades?
Merci à vous(qui, au fait?)
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau système

Message non lu par dlang »

Cool, ça me rapelle Arma II :D
Et aussi ceux de Jester sur mon forum :)
conlins

Re: Nouveau système

Message non lu par conlins »

Bonjour à tous

@Guiguisimshfsx4:


Voici le copier collé du message de Eddy, j'êspère que tu m'en voudra pas de l'avoir copié eddy

* ebelfiore
* ( Modérateur )
*
* Hors ligne
* General Corps Aerien
*
* Message: 1701
*




Niveau 4:

Les décorations pour la participation de base.(décoration "Messages")

Aspirant débutant.
Aspirant 1ière année
Aspirant 2ième année
Aspirant Officier
Sous lieutenant

Niveau 3: Nouveau

Les décorations honorifiques, une récompense dispensée par les membres et l'ancienneté (décoration message)

Lieutenant
Capitaine
Commandant

Niveau 2: Nouveau

Les décorations hiérarchiques, la compétence et la participation active.

Lieutenant-Colonel (Responsable d'un ou plusieurs sujet(s))
Colonel (Responsable d'une ou plusieurs porte(s))
Général de Brigade Aérienne (Responsable d'un ou plusieurs Terminal (aux)


Niveau 1:

Les décorations de Commandement Rikoooo.com

Général de Division Aérienne; Le Modérateur.
Général du Coprs Aérien; L'Administrateur Du Forum
Général de l'Unité Aérienne; Le Webmaster




@l'équipe, continue comme ça c'est super

amic'
ebelfiore

Re: Nouveau système

Message non lu par ebelfiore »

Bonsoir tout le monde ;)

Merci pour vos bons commentaires :)

J'ai souhaité avec ces grades, dynamiser et récompenser la participation dans la quantité et la qualité, ainsi que l'ancienneté et la compétence.

L'age et le nombre des messages sont devenus des critères ....non déterminants.

J'ai cherché des galons un peu plus civil, mais seule, dans l'aviation militaire; les galons donnaient plus de facilités pour dissocier et répartir les niveaux que je voulais créer.

Voilà, content que cela vous plaise, car cela m'a pris beaucoup de temps pour mettre cela au point (toute la nuit d'hier de 19h à 04 hrs du matin!) ;)

Ceux qui vont gérer cela? il y en a plusieurs;

A) Les modérateurs, les Généraux de Division

Ils gèrent ou peuvent gérer les niveaux 3 et 4*

*Pour le niveau 4, ils doivent soumettre une proposition qu'ils votent à la majorité pour élire un nouveau modérateur qui doit répondre aux critères définis pour l'obtention d'un grade ,( voir tableau ci-dessous et qui doit être approuvé par L'administrateur.)

B) Pour le niveau 3, il peuvent avec le responsable le général de Brigade, le colonel et le lieutenant-colonel
gérer ce niveau en passant l'Administrateur pour proposer une nomination ou une dégradation. Seuls les Généraux de Division (modérateurs) ont le pouvoir de sanction immédiate ainsi que l'Administrateur (le Général de corps Aérien)

C)
Le niveau 2 est totalement géré par le général de corps, (Administrateur) pour les fonctions honorifiques

D) Enfin, le reste est géré par le serveur automatiquement ;)


La grande nouveauté, c'est qu'il y aura aussi un niveau hiérarchique pour la compétence !(niveau 3)

L'ordre des grades est comme suit: d'autres détails sur l'évolution ici: Rangs et Grades

Sinon voir la réponse de Conlins , que je remercie au passage du copier coller (pour l'ordre des grades) ;)

Image
Image


Si cela vous plaît, j'en suis ravi, car j'ai pas dormi beaucoup avec mon boulot pour vous le mettre en place !, heureusement que toute l'équipe était la en attendant pour être à vos cotés ;) !:woohoo:

Amicalement

Eddy
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Nouveau système

Message non lu par dlang »

Bravo Eddy,
C'est vraiment bien :D .
Et puis ça change des petits avions qu'on a depuis 2 ans :D
-Dlang
ebelfiore

Re: Nouveau système

Message non lu par ebelfiore »

Merci Lieutenant Dlang :)
ebelfiore

Re: Nouveau système

Message non lu par ebelfiore »

guiguisimfsxsh4 a écrit :Je trouve aussi que c'est une bonne idée, mais questions.
Pourqoui commencez vous par eleve aspirant?
Et quel est l'ordre de ces grades?
Merci à vous(qui, au fait?)
Salut guiguisimfsxsh4,

Quand tu démarre à l'école des officiers de l'armée de l'air, tu démarres pas par le grade de Commandant ! :P

C'est l'ordre des gardes ;) Maintenant, après 1000 messages, tout le monde stagnera au même niveau à quelques exceptions près !(voir tableau plus haut).

Dans l'aviation civile, il n'y a pas entre guillemets, de sous officier et dans l'armée de l'air, seuls les candidats officier auront la chance d'évoluer avec un avion, voilà pour l'historique ;) Donc vous commencer comme candidat "Aspirant Officier" :)

Ce qui fera la différence pour gagner encore du Galon jusqu'au niveau de commandement de Rikoooo.com, c'est l'attitude, la qualité des messages et la compétence !

Tout le monde a sa chance ;)

Amicalement

Eddy
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Nouveau système

Message non lu par janeg »

:) Très bien, mais comment mesurer la compétence !! Difficile à cerner !

Amitiés

Janeg
ebelfiore

Re: Nouveau système

Message non lu par ebelfiore »

Salut janeg, content de te lire :)

Comme expliqué un peu plus haut, les grades de compétences, sont le niveau 3 et pour le niveau 3; c'est les grades de ce niveau 3 et / ou les modérateurs (niveau 4) qui doivent soumettre par un vote majoritaire chez l'Administrateur les candidats de ce niveau...(donc débats et réflexions par analyse des faits )

Ce niveau "3" peut gérer les sujets, les portes ou les terminaux assignés à leurs spécialités. Quelqu'un qui a le niveau Responsable de terminal, soit ; Général de Brigade, peut-être élus par ces pères, (les modérateurs et toujours par un vote majoritaire) comme "modérateur" et devenir enfin, un général de Division.

Le niveau de compétence doit être un peu à ton image Janeg ;), exemplaire dans l'attitude, compétent et respecter les règles du site et du forum à la lettre.

Il n'a pas de pouvoir, il dépendra toujours d'un modérateur ou de l'administrateur pour appuyer son "autorité"

J'ai décrété que ce niveau de pouvoir avait autorité sur les autres grades, car il savent et on été choisi démocratiquement sur base de leur profil, les membres, leurs devront le respect et exécuter ce qui est demandé par les grades de ce niveau.

Seulement pour éviter les soucis et de se fâcher avec les membres, seuls les modérateurs appuieront leur autorité par la sanction pas eux, cela évitera bien des conflits ! ;)

Ce niveaux de pouvoir prépara les futurs modérateurs de Rikoooo.com à la modération ;) (ps: pour ceux qu'ils le veulent et pour autant qu'il y ait de la place, rien n'est obligatoire et systématique ;))

Amicalement

Eddy

ps: Tu pourrais faire un excellent niveau 3 pour animer pour gérer le sujet Aéronautique et son histoire, voilà un bonne exemple et tout cela , sans les tracas des sanctions. Tu n'aurais que des devoirs d'animations et de gestions des sujets (voir tableaux ;)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »