Ski ou pas ski avec Osgood

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
loulou63

Ski ou pas ski avec Osgood

Message non lu par loulou63 »

salut a tous
j'ai une question à vous posez ;
donc j'ai la maladie d'osgood qui est bien connu :laugh: (malheuresement)
et j'aimerais avoir votre avis car vu que ce week end c'est les vac je pars en colo et j'ai réservé , *
vous allez nme dire pourquoi avoir reserve alors que j'avais osgood mais c'est que lorsque j'ai reservé il y'a 3 moi j'avais déjà osgood mais ça me faisait (presque) plus mal
donc là en ce moment j'ai très mal mais je n'aimerais pas gaspillé 600 euros :blink: :sick:
donc moi perso je penses qu'il ne faudrait pas que j'y aille mais j'aimerais avoir votre avis si je peux quad même y'aller (en sachant que je suis pas un débutant donc pistes rouges , noirs :lol: ;) :P )
merci pour vos réponses
amic';)
tunisie18

Re: Ski ou pas ski avec Osgood

Message non lu par tunisie18 »

Salut

je suis désolé pour ce qui t'arrive. :(

j'ai regarder un peu sur wiki. et je cite "La douleur étant le signe de la persistance du problème, il est possible de s'y fier pour s'autoriser des efforts plus importants que dans la phase de repos. Il convient, même après disparition de toute douleur, d'être prudent dans la reprise de l'activité sportive et cela tant que la croissance n'est pas achevée ; il faut aussi s'interrompre dès sa réapparition éventuelle." DE Wikipedia

comme tu dis si tu as mal il ne faut pas faire :( mais bon c'est à toi de décidé ;)

Amic'
loulou63

Re: Ski ou pas ski avec Osgood

Message non lu par loulou63 »

je sais effectivement mais etant un mordu de sport je me suis arreté 2 mois et demi et depuis mes notes de collège n'arrête pas de baisser car je deprimais tout simplement :sick: :sick: :dry: :huh:
donc effectivement ça me refait très très mal au point que même marcher est dur est me fais mal :blink: :S
mais la colo est reserve avec un copain et ça m'embete de gaspiller 600 euros :S
en attente d'autre avis
et merci de ton soutien :cheer:
amic';)
Invité

Re: Ski ou pas ski avec Osgood

Message non lu par Invité »

Bonsoir,

C'est à toi de prendre ta décision.
La maladie d'Osgood-Schlatter disparaît après un arrêt strict de l'activité sportive. Elle est due à la traction des tendons au niveau de leur insertion osseuse. Le problème vient principalement du fait que ta croissance n'est pas terminée.... et elle ne sera pas terminée lorsque tu iras skier.
Quel est le risque si tu pars au ski ? Tout simplement de rallonger considérablement le temps de guérison et d'avoir de fortes douleurs. A toi donc de peser le pour et le contre.
Ca te fait déprimer et c'est normal. Dis-toi que c'est pour mieux reprendre plus tard.

PS : Tu ne préfère pas faire de la vieille luge en bois ? Ou draguer les filles au bas de la piste ? :)

Ken
loulou63

Re: Ski ou pas ski avec Osgood

Message non lu par loulou63 »

Kenobi a écrit : Tu ne préfère pas faire de la vieille luge en bois ? Ou draguer les filles au bas de la piste ? :)
effectivement vu comme ça :cheer: :laugh: :whistle: :whistle: :pinch:
mais bon j'aimerais bien aller skier :whistle:
je verrais le probleme c'est que je sais pas si le ski va me faire mal car je n'ai pas encore essayé
merci a vous 2 de votre soutient
amic';)
Invité

Re: Ski ou pas ski avec Osgood

Message non lu par Invité »

Question subsidiaire :

Qu'en dit ton médecin ?
C'est lui qui te connait et qui a tes radiographies...

Ken
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Ski ou pas ski avec Osgood

Message non lu par eaglepitts »

Salut pilotes !

Peut-être en posant cette question attends tu des encouragements... Car l'hésitation est teinté de crainte... Mais si tu avais du renoncer cela serait sans doute fait... Alors voici mon avis : Vas -y car sinon tu le verras comme un acte manqué et tu garderas un horrible doute... Ce ne sont pas tes 600 Euros que tu vas regretter... C'est de ne pas savoir si tu aurais eu plus de joies et bonheur avec tes amis et le dépaysement que de douleurs handicapantes a surmonter...

Rester ne te mets pas a l'abri de la souffrance... Bouger te mets à l'abri des regrets !

Et en plus je crois que tu es courageux !

Vas y et raconte nous... !

A+
loulou63

Re: Ski ou pas ski avec Osgood

Message non lu par loulou63 »

Kenobi a écrit :Qu'en dit ton médecin ?
j'appel mon kiné cet après midi ;)
merci pour ton "soutient" eagle pitts
je pense que je vais y'aller e puis tanpis si je peux pas faire de sport pendant un moment j'ai déja forcé sur mes genoux pendant 2 mois avant d'arreter mes activitées sportives ;)
je vous raconterait promis ;)
merci à tous
amic';)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »