Il y a 67 ans cette année...

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Il y a 67 ans cette année...

Message non lu par Greenhopper »

5 juin 1944, il est 20h30, nous devons être à tout casser 10 à 15 personnes à savoir qu'Ulrich et moi sommes là, au dessus de la Haute normandie! Je ne suis même pas sûr que l'Haupmann Friedriskowicj sâche que nous nous trouvons à plus de 400 Km de l'endroit qu'il nous avait assigné pour ce vol de nuit! Il a un coté stupide et servile cet Haupmann! Il ne s'étonne pas de voir un de ses Nachtjäger décoler beaucoup trop tôt pour remplir sa mission! Ou peut-être, voir sûrement il a reçu quelques ordres sans explication avec la bonne signature! Ha ha! L'imaginer en train de manger sa Kappe me plais décidément plus que de le croire dans l'ignorance!
Mais je me rend compte que vous non plus ne savez pas pourquoi mon radio et moi sommes au dessus de ce coin de Manche!
Image
Notre cher Führer pense depuis quelques semaines que les alliés vont tenter un débarquement sur la France pour profiter de nos problèmes à l'Est. Il est persuadé que cela se passera dans la portion la plus étroite de la Manche malgré l'avis contraire de bon nombre de ses généraux.
Image
Alors ce soir je nous sommes là parce que Rommel est en vacances à Berlin et que notre cher Führer est persuadé que les alliés vont venir par là!... Le couché de soleil est magnifique, je comprends que ces Schweinekopf de français se battent pour le récupérer.
Je suis un peu inquiet, l'air est encore humide du temps pourri qui a règné ici et mes Jumos sont trés capricieux, d'autant que les pièces devenant rares la maintenance est tés aléatoire. Devoir faire trempette dans le Channel ne me tente pas! d'autant que poser une "hirondelle" sur l'eau est une gageure et un exercice mortel!
Image
En tout cas pour les heures qui viennent le Führer peut dormir sur ses deux oreilles. Avec tous les calmants qu'il prends.... Sur la Manche il n'y a que le soleil qui se couche et Ulrich et moi qui allons encore tourner une bonne heure pour rien....
Image

To be continued, perharps
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Il y a 67 ans cette année...

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !


Der teufel ! Bravo, pour cette scénette historique, bien narrée au dessus de la marée... !

Si tu en a d'autres... N'hésite pas ! Voilà du vol en relief !

A +
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »