Retour d'ascenseur

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Retour d'ascenseur

Message non lu par Vieillehelice »

Bonjour,

Je m'aperçois que de plus en plus de rikoooonautes lancent des appels de détresse pour que des âmes charitables veuillent bien les secourir et je constate qu'après résolution du problème, il n'y ai aucun retour du style "J'ai mis en pratique ta solution et maintenant tout fonctionne, merci pour ton aide ! :( " "ta" et "ton" concernent tout intervenant.
Il est désolant de voir des sujets résolus se terminant par une réponse apportant une solution et qu'on ne sache rien des actions apportées, que toute la communauté puisse également en profiter. Consommateur égoïste ! :evil:
Il y a également des intervenants qui confondent forum et lieu de tchat. Aucune formule de politesse, juste une phrase de trois mots du genre "Tu parles à moi ?" :evil: Une question, des réponses sérieuses, de temps en temps enjolivées d'une dose d'humour, le plan de rigueur ne nous taxe encore pas la rigolade, profitons-en ! voilà le contenu normal d'un forum digne de ce nom. Nous ne sommes pas sur MSN. L'interdiction du langage SMS est bien suivie, reste encore petit progrès à faire par certains.

A bon entendeur, salut !

Amicalement vôtre. ;)
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Retour d'ascenseur

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Je suis exactement du même avis que toi Vieillehelice !

Certains pensent que ce forum est, comme tu dit, un lieu de tchat. Certains débordements sont souvent dus à des personnes qui, dénuées de toute politesse, pensent que les réponses à leurs questions vont leur tomber tout cuit dans le bec.

Je suis toujours prêt à apporter un peu d'aide à une personne en détresse, mais quand je vois des messages sans mots de politesse, mon envie se rétracte immédiatement.

Alors, ceux qui se sentent concernés par ce que je viens de dire, pensez que nous ne sommes pas des machines, et que pour avoir envie de vous répondre, il faut que vos messages soient "accueillants" ! Un "Bonjour/Bonsoir", un petit "Merci d'avance" et surtout évitez les fautes d'orthographe svp ! Je crois qu'il n'y as pas pire sur un forum comme celui de Rikoooo. A la limite, deux trois fautes peuvent arriver, moi le premier, mais s'il vous plait pas de langage SMS ! Merci !

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente fin de matinée :)

PS : Merci Vieillehelice d'avoir abordé le sujet, il faut parfois faire un petit rappel pour revenir à la normale ;)

HH :Smilcaptain:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Invité

Re: Retour d'ascenseur

Message non lu par Invité »

Yo, VIELLEHELLICE

Sachant que RIKOOOO est le premier Forum Francophone ou les gens se connectent en majorité pour trouver une solution Rapide á leurs problèmes ...Ils débarquent , tel un commando sur une plage en pleine nuit afin d´atteindre leur objectif dans les plus bref délais ..En fait ce n´est pas une requette mais une roquette de la mission commandée pour finaliser au plus vite l´íntrusion.. Afin que celle ci aboutis sans délais....

Donc comme Jeanpierrehonda et son fameux coups de gueule, soit tu fais abstaction, soit tu postes marche par marche sur chacun des postes pour leur inculquer quelques règles de civisme educative ... qui serai de bon aloi pour continuer de répondre á leur poste .. Ou faire le gendarme

Bisous

bons regards

Neptune

PS - un truc tout Bête, les langages SMS dans les postes Seront supprimés ... si vous désirez une réponse écrivez nous en FranÇais et là tu auras une vue plus claire .-
Avatar du membre
Daniel33000
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 29 mars 2011, 09:21
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Retour d'ascenseur

Message non lu par Daniel33000 »

Bon jour jeune homme on ces levé du pied gauche ? :D
Mais je suis d'accord avec vous mais la passion et la et je trouve sa bien
Il faut juste les surveilles :angry:

amicalement
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Retour d'ascenseur

Message non lu par Airlink »

Bonjour Viellehelice,
Pour avoir cotoyez le même topic dont tu fais référence dans ton message, je voulais te faire part de mon accord car ça commence à devenir très embêtant. :evil:
Bref espèrons que toute la communauté ne devienne pas comme ça, car comme tu dis Tout fout le camp !

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
Modifié en dernier par Airlink le 12 nov. 2011, 22:57, modifié 1 fois.
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Retour d'ascenseur

Message non lu par Vieillehelice »

Airlink, tu parles à moi ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Il y a quelques mois, j'avais appelé à boycotter les messages ne respectant pas les règles basiques de politesse et je le relance. "Adhérer" à Rikoooo doit se faire en connaissance du règlement du forum qui, à en lire les témoignages, montent en cote de popularité. Il ne faudrait pas que cette popularité soit la porte ouverte aux excès en tout genre, que Rikoooo deviennent une épicerie dans laquelle on prend le beurre, l'argent du beurre, la caissière et le pire, qu'on ne dise même pas merci tout en laissant les portes ouvertes derrière soit.
Le laxisme est une faiblesse qui donne de la force aux profiteurs et aux provocateurs, alors inutile de les engraisser plus ! ;)

Bonne soirée à tous ! :Smilcaptain:
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Retour d'ascenseur

Message non lu par Tomxsg »

Bonsoir les garçons,

Je prends note de tout ce que vous avez dit.
En tant que modérateur, mais avant tout en tant que membre de Rikoooo, je suis d'accord avec vous; maintenant n'oubliez pas que en ce qui concerne le langage SMS ainsi que le manque de politesse, vous pouvez utiliser la fonction "rapporter le message" et nous indiquer la raison de votre rapport. En effet, la charte du forum doit être respecté.
En "postulant" pour être modérateur de Rikoooo, je n'ai pas reçu un badge de la gendarmerie ou du GIGN !
De mon coté, tous les messages postés passent sous mes yeux. Après, très sincèrement, je n'interviens pas systématiquement dès que je ne vois pas un "bonjour".
Par contre, comme vous l'avez indiqué, il ne faut pas que ça soit synonyme de manque de respect entre les membres, ou que comme vous l'avez dit, Airlink, que ça devienne embêtant pour vous.
Sachez que les modérateurs sont là pour vous, n'hésitez pas à utiliser les MP pour nous communiquer vos sentiments.

A bientôt & bon vol !

Tom
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Avatar du membre
Vieillehelice
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1398
Enregistré le : 28 mars 2009, 15:08
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFSX
Contact :

Re: Retour d'ascenseur

Message non lu par Vieillehelice »

Bonsoir tomxsg,

Merci pour ton message qui reflète parfaitement et le travail de modérateur et l'intérêt porté à nos remarques. Pour cela, respect ! :Smilcaptain:
Lorsque j'écris " Le laxisme est une faiblesse qui donne de la force aux profiteurs et aux provocateurs, alors inutile de les engraisser plus ! ", je m'adresse aux rikoooonautes soucieux de se voir respecté par les réponses données. A lire les réponses à ce retour d'ascenseur en particulier, et aux relances faites pour imposer un minimum de politesse en général, je reste confiant.

Bonne nuit à tous !
Avant les ados savaient bien écrire et, un jour, ils ont eu un téléphone portable : « é depui il c produi kelk choz 2 bizar. »
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »