Je suis allé à Roissy essayé 2 simulateurs de vol Af

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Je suis allé à Roissy essayé 2 simulateurs de vol Af

Message non lu par lol »

Salut à tous!!! Comme je l'ai dis dans mon topic conçernant mon problème avec FSX qui n'est pas résolu....
J'ai eu une grande chance, être invité à Roissy dans les bureux d'Air France essayé 2 simulateurs, via quelqu'un qui est un ami de mon père qui s'occupe de la maintenance ( il s'est même occupé de celle du Concorde!! ) qui connaît une personne qui s'occupe de l'entretient des simulateurs.

10h15, on arrive à destination, à 10h30, j'entre dans le simulateur d'un A320, en commandant de bord, avec mon père en copilote ( j'ai 13 ans. ) et les personnes qui nous invitent derrère. On commence par 2 vols sans mouvements de la cabine ( verrins )
Je suis tout de suite très impressionné par le cockpit.
Un peu plus tard, je décole, fais un tour de piste, et essaye un atterrissage, plutôt pas mal, je n'est pas détruit l'avion...
J'e recommence, pareil.
Puis, on active les verrins... SUPER, rien que le décollage, on sent bien la poussée... J'atterris tranquilement à vue. Se suit d'un atterrissage avec l'ILS....

Puis mon, père pilote, qui se résume en un atterrissage très violent bien simulé par les verrins...
L'ami de mon père de la maintenance pilote, en vol, celui qui a la place de l'instructeur rajoute des nuages énormes, de l'orages, de l'éclair, pas de visibilité, cela se résume par un atterrissage avec 3,3G.... ( plus d'avion )...
Tout sa à duré 2h!
Je suis allé dans le simu du Boeing 777 juste pour regarder....

Ensuite l'A380 :P :P :P :P
Juste 15 minutes, car il y a des vrais pilotes après! Je décolle, un tour de piste, pour aller plus vite, on me place directement dans l'axe de la piste ( je précise ce vol est sans verrins )... Le cockpit est impressionnant, on ne voit que des écrans!!!! Je fais un super atterrissage dont je suis très fier!!!!
Il est 13h, fin de la séance je reviens chez moi....

Alors vous en pensé quoi, je suis chanceux, nan?

Amitié, Lucas
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Je suis allé à Roissy essayé 2 simulateurs de vol Af

Message non lu par TheLuc »

Salut :)

Tu en as de la chance :woohoo: :woohoo: :woohoo:
J'espère que tu en as bien profité mais apparemment, c'est le cas !

Petit veinard ;)
A+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
lol
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 715
Enregistré le : 21 févr. 2009, 11:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Aux alentour de Paris
Contact :

Re: Je suis allé à Roissy essayé 2 simulateurs de vol Af

Message non lu par lol »

Merci Merci! Tout cela ne fait que confirmer ma passion!!! :Smilcaptain: :Smilcaptain: :Smilcaptain:
Je me rend bien compte de la chance que j'ai, surtout que le 19 juillet, je repars à Roissy pour une visite de la tour de contrôle!!!!!

A la suite du moteur en feu, j'ai été étonné par le bruit des alarmes! Cela surprend!
En plus, sur l'écran devant les manettes de gaz, il affichait une sorte de checklist avec tout ce qu'il faut faire pour éteindre le moteur!!!! J'ai de plus entendu l'alarme de priorité ( si l'on touche aux deux joysticks en même temps ) qui fait beaucoup de bruit!!!!!!
A l'atterrissage, une fois qu'on à touché le sol, une voix dit " Reverse " , donc j'inverse la poussée! Pratique!
Je me sens bizarre comme après une chose qu'on a énormément aimé et qu'on ne vas jamais oublié!!!
J'espère que tu aura cette occasion ( simulateur AF ) ou que tu là déjà eu!

Merci à toi pour ta réponse!!!!

Bon vol, Lucas
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »