Fuel Dumping d'un seul côté

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
alex21
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 22 juil. 2015, 09:05

Fuel Dumping d'un seul côté

Message non lu par alex21 »

Salut tout le monde,

J'ai vu récemment une vidéo et quelques photos d'avions faisant du fuel dumping (largage de kérosène) d'un seul côté (aile gauche ou aile droite uniquement).
En général ils le font des deux côtés pour perdre en poids sans déséquilibrer l'appareil. Donc j'ai trouvé ça étrange.
Pourriez-vous m'expliquer quelles peuvent être les raisons ?

Merci à vous :)
Alex
cockeit
Senior Member
Senior Member
Messages : 58
Enregistré le : 24 févr. 2012, 16:58

Re: Fuel Dumping d'un seul côté

Message non lu par cockeit »

Peut-être parce qu'il a une fuite d'un coté et qu'il équilibre les réservoirs de cette façon ^^
alex21
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 22 juil. 2015, 09:05

Re: Fuel Dumping d'un seul côté

Message non lu par alex21 »

Je pense qu'il doit avoir une sacré fuite pour devoir équilibrer avec un fuel dumping comme ça ^^, ça durait assez longtemps quand même
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Fuel Dumping d'un seul côté

Message non lu par Moustikblanc31 »

Bonsoir,

le fuel dump se réalise uniquement du côté où les réservoirs sont les plus remplis. Par exemple dans le cas d'un arrêt moteur suite à une panne, le moteur en service consommera plus que le moteur éteint ce qui entraînera un déséquilibre ... d'où la nécessité de vidanger du fuel du côté du moteur éteint ou de faire une opération de crossfeed !
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »