xplane 10 plus réaliste ou moins réaliste que fsx?

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
fires
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:54

xplane 10 plus réaliste ou moins réaliste que fsx?

Message non lu par fires »

Bonjour a votre avis selon votre opinion, quelle simulateur informatique qui est le plus proche du mon réelle :?: Xplane 10 avec les meilleures addons ou fsx avec c'est meilleures addons :Smilcaptain:
Avatar du membre
flying974
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1111
Enregistré le : 29 mars 2015, 11:50
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quelque part, peut-être à ta gauche, derrière ton écran, derrière toi ?

Re: xplane 10 plus réaliste ou moins réaliste que fsx?

Message non lu par flying974 »

Salut, je n'ai que peu d'expérience sur xplane 10 mais pour moi, c'est FSX ;)
Amic'
flying974 :Smilcaptain:
"Les optimistes inventent l'avion, les pessimistes, le parachute"
Ma galerie FSX V 2.0 https://lc.cx/cwvF
Mon flickr : https://lc.cx/Srka
Intel Core I7 ; 3.6 Ghz ; 4 Cœurs ; 16 Go RAM ; GTX745 ; LG FULL HD 4
Avatar du membre
BULEON
Premium Member
Premium Member
Messages : 105
Enregistré le : 25 oct. 2012, 13:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ST AVOLD

Re: xplane 10 plus réaliste ou moins réaliste que fsx?

Message non lu par BULEON »

Bonjour,
si tu as un bon Pc et une bonne carte graphique, et avec Nvidia inspector un peut de retouche Cfg, tu tourneras avec un P3d très fluide, sans oublier Orbx avec Pmdg 777 300 ER Pmdg 737 800 ou Aerosoft Airbus A321.
fires456
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 12 nov. 2013, 20:27

Re: xplane 10 plus réaliste ou moins réaliste que fsx?

Message non lu par fires456 »

Bonjour je suis un apprentissage dans une école de pilotage réelle, pour devenirs pilote de ligne, si ma réussite dépend de ma motivation :ugeek: Et je voudrais savoir si je m’entraîner entre fsx ou xplane 10 qui peut favoriser mon apprentissage du monde réelle? merci bien
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: xplane 10 plus réaliste ou moins réaliste que fsx?

Message non lu par Boair »

Bonsoir,

FSX: Biens plus d'add-ons,donc si tu est prêt a investir du aura plus de réalisme graphique et au niveau des avions

XPplane: Bien plus réaliste de base,avec pleins d'addons free de qualité et un modèle de vol très réaliste,mais beaucoup moins de scènes


Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
fires456
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 12 nov. 2013, 20:27

Re: xplane 10 plus réaliste ou moins réaliste que fsx?

Message non lu par fires456 »

Bonjour merci pour vos réponse, j'ai fait une petite recherche entre deux concurrents simulateur, et j'ai du mal à comparer le a320 néo de xplane, a320 de aerosoft de fsx, et je c'est pas qui le plus avancé en matière de simulateur professionnel? Mais j'ai vue que le a320 néo de xplane coût plus chère que celle de fsx
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: xplane 10 plus réaliste ou moins réaliste que fsx?

Message non lu par Hugo7 »

fires456 a écrit :je suis un apprentissage dans une école de pilotage réelle, pour devenirs pilote de ligne
Salut, je risque de m'éloigner de la question, mais si tu veux quelque-chose qui fait que le jeu devient beaucoup plus réaliste, construis-toi un home cockpit! Plutôt que de devoir bouger la caméra du jeu pour regarder autour de toi dans le cockpit puis de cliquer, là tu pourras atteindre le bon bouton en un seul mouvement de bras! Le plus grand avantage serait d'avoir un yoke/joystick qui est plus réaliste que de bouger la souris ;)
Voilà ça c'est mon conseil, par contre je ne saurais pas répondre à la VRAIE question de départ :lol:
Cordialement,
Hugo7 ;)
fires
Senior Member
Senior Member
Messages : 44
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:54

Re: xplane 10 plus réaliste ou moins réaliste que fsx?

Message non lu par fires »

Ma question du départ c'est simple, pourquoi l'aibus a320 neo de xplane 10 coûte plus cher que celle de airbus aerosoft de fsx?
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »