CPU INIT

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

CPU INIT

Message non lu par zafi »

Bonjour, je viens d'essuyer une grosse frayeur, apres une mise a jour de seven, mon PC reboot et au démarrage plus rien, plus de bios, plus de bip écran noir, comme seul information le petit cadran LCD de ma grosshair m'indique CPU INIT.
imaginer la grosse panique, donc ma premeire réaction a été de réinitialiser le Bios (Merci Neptune [ancienne discution]) rien ne change, bon je prend mon courage a deux mains et je réinstalle mon ancien Processeur 2 core.
cela ne change rien au problème.
donc je décide de retirer mes périphériques (carte vidéo, carte son, carte USB et je relance mon PC et oh désespoir INIT est toujours la.
je sort le grand jeux,je test mon allim avec mon contrôleur RAS, je débranche les connectiques qui sont branché a l'interrupteur de ma tour je relance le PC et au miracle plus d'INT, je re rebranche les connectique INIT est de retour.
sur ses fait je démonte la façade de ma tour et la deviné ce que je trouve ?
Une motte de poussière de la taille d'une balle de pingpong.
je nettoie ses moutons, je profite pour démonté les inter et les nettoyer aussi, je remonte le tout et oh bonheur tout est revenu dans l'ordre.
donc la moralité des cette Histoire, les moutons peuvent être plus dangereux que les virus.

Amicalement zafi:)
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: CPU INIT

Message non lu par eaglepitts »

Salut tous !

Quelle leçon ! Le mouton étouffe le PC, alors que le virus lui nuit ! Dans tous les cas ménage ! :unsure:

A +


Ps : Zafi heureux que tu en soit sortit ! J'imagine bien ta frayeur et l'incompréhension devant cette jolie vacherie !
Invité

Re: CPU INIT

Message non lu par Invité »

La poussière, notre ennemi (et aussi celui des ordinateurs). :laugh:

Amicalement,romdu69.:)
Alexandro

Re: CPU INIT

Message non lu par Alexandro »

Salut.

Je suis super content pour toi Zafi ;) !!
Ps: Faitent comme moi ! Je fais un super grand nettoyage de mes ordinateurs tous les 2mois :evil: [Démontage de la Tours et dépoussiérage de tous les Composants un par un + Nettoyage du disque dur (Virus et poussière)] !! Et je change la Pâte-Thermique tous les 2ans ou quand je change de Processeur ou de ventilateur-Processeur.
Je suis très absent du Forum ces temps-ci car je monte un Ordinateur central avec des Pièces récupéré du Lycée :whistle: (Il allais les jetaient alors que tous fonctionnes :woohoo: ) et Il me faudra seulement acheté un Disque dure 1To 10000Rpm , 4Go de Ram et une Carte Graphique :evil: !!


Amic Alexandro.
Invité

Re: CPU INIT

Message non lu par Invité »

Si moi je montais un PC avec les composants de mon collège, j'irais pas bien loin, je pourrais même pas jouer à Tetris je pense. :laugh:
Faut dire que les ordis tournent avec des vieux AMD à 1 coeur. :angry:

Amicalement,romdu69.:)
Alexandro

Re: CPU INIT

Message non lu par Alexandro »

Re.

Bin la configuration des pièce récupéré est:
- Processeur est un Intel Pentium4 3Ghz 2coeur !
- Carte Mère Micro ATX ASRock 775VM800 avec sorti Audio 5.1, USB 2.0, Ram en DDR4, ...
- Alimentation FSP250-60GCN 250Watt, Connecteurs (1x 20 pin - Alimentation de la Carte; 1x 4 pin - Alimentation du Processeur; 3x à 5x Molex ¨selon le model choisi¨ (ide - Disque 3.5¨& lecteur 5.25); 1x Floppy (disquette); 1x extention SATA). J' ai aussi une Alimentation HP de Secoure (300Watt, mais moins puissante que l' autre).
- 2Lecteur-graveur DVD Samsung.
- Ventilateur-Processeur marque Akasa - AK-955.
- Boitier Lecteur Car mémoire SD, MMC, SMC, XD, MD, MS, MSPro, CF.
- 6ventilateurs de Différent Diamètre.
- Boitier ordinateur central made in Alexandro.


Amic Alexandro.
Avatar du membre
zafi
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2197
Enregistré le : 06 mars 2009, 20:52
Simulateur le plus utilisé : FSX & FS2004
Localisation : Annecy

Re: CPU INIT

Message non lu par zafi »

Merci, je vien de remarqué quant on change un composent important sur sa carte mère ( processeur) le système devient très instable (plantage récurent de Windows, démarrage du pc bloque, mise a jour impossible)
donc j'ai été oublier de tout réinstaller Windows, FSX bref que du bonheur et je n'ai pas fini :blink:
heureusement que je fait une sauvegarde sur un DD externe de mes avions addon etc ....
l'avantage c'est que j'ai un PC tout beau tout neuf

ma nouvelle configuration
un AMD phénom X4 3GHz
8 Go de Ram
Carte Graphique GAINWARD GTX 460 2048 Mo Golden Sample
un DD Vélociraptor 600 Go 32 Mo 10000Rpm
a votre avis cela suffit il pour faire tourner FSX :whistle:

Amicalement zafi :)
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »