Test de ma bécane

Le bureau est dédié à tout ce qui touche à l'environnement informatique.
Venez discuter de vos configurations PC, de vos périphériques, etc ...
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Test de ma bécane

Message non lu par flyer8600 »

Salut à tous,
J'ai mon PC portable Asus N73SV-V2G-TY615V depuis 2 mois maintenant, un PC dans l'ensemble génial, et si il y en a parmi vous qui veulent un super PC pour 800€, c'est ce qu'il vous faut... bon le topo pour la config :
-Processeur : Intel Core I7 2670QM @2.2 GHz, 3.1 Ghz en turbo boost
-RAM : 6 Go en DDR3
-1 To pour le disque dur à 5400 RPM
-Carte graphique : Nvidia GeForce GT540M avec 2 Go en DDR3 + Intel HD 3000 pour les tâches basiques
-Haut-parleurs : Bang&Olufsen ICEpower

Connectique :
-2 USB 2.0
-2USB 3.0
-1 HDMI
-1 RJ45
-1 port cartes mémoire multiformats
-Bluetooth
-1 SPDIF
-1 VGA / Mini D-sub 15 broches pour moniteur externe
-Wifi B/G/N
-1 entrée mini jack pour microphone
-1 sortie mini jack pour casque, haut-parleurs externes...

écran : 17.3 pouces, rétroéclairage à LED
Lecteur optique : Combo (DVD±RW)

Alors les résultats sont :
-Pour le jeu, allez-y ça tourne sans faire de bruit, baissez un peu les détails pour les jeux gourmands et tout ira bien
-Bureautique : foncez, ça marche tout seul... et l'écran est de bonne facture. Par contre le clavier semble pas très solide, mais est assez confortable, par contre le touch pad est presque collé au clavier, ce qui fait qu'on le fait bouger (voire ça fait un clic dans le pire des cas) très souvent quand on a pas l'habitude... mais avec le temps on s'y fait
-Internet : très agréable à la lecture de l'écran
-multimédia : encore une fois l'écran fait très bien son boulot... sinon pour la photo et la vidéo à priori ça passe sans trop de problèmes. Le son est très bien pour un portable
-Portabilité : avec 3.41 kilos et une autonomie n'excédant pas 3 heures avec le mode économie d'énergie, on touche son point faible... et les dimensions ne jouent pas non plus en sa faveur (42,6 x 29,0 x 3,9 cm).

Débat :
les + :
Grand écran de (très) bonne qualité, bons haut-parleurs, carcasse en alu très classe et solide, processeur rapide, quantité de RAM importante (et rapide), gros disque dur assez rapide (mais pas LE plus rapide), carte graphique pas mal du tout, ordi plutôt silencieux, pas trop de logiciels inutiles installés par défaut, le prix pour la config est très attrayant, ordi peu bruyant et ne chauffant pas trop quand il est sollicité (généralement pas au delà de 55-60°C, ce qui est raisonnable en jeu), 2 ports USB 3.0 et 2 USB classiques (2.0), mode démarrage en une pincée de secondes avec une interface très basique permettant un accès à internet.

Les - :
Clavier qui paraît pas très solide (il est mou), touch pad un peu trop près du clavier (il faut s'y adapter, maintenant avec 2 mois de service ça ne me pose plus de problèmes, mais c'est pas facile au début), batterie qui servira plus de dépannage quand il y a une panne d'électricité que de source de courant nomade (3 heures et quelques c'est mon record avec le mode économique, sinon à pleine puissance 1 heure 15 minutes c'est le bout du monde), poids et dimensions importants (voyageurs passez votre chemin, sauf si vous allez à l’hôtel :lol: ).

En conclusion :
Très bonnes performances, design réussi, cette machine s'adresse aux joueurs, à ceux qui ont besoin de grosses performances et à ceux qui ne bougent pas trop... en clair c'est bon pour remplacer son PC de bureau. Pour 800€, allez-y il vaut vraiment le coup.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Test de ma bécane

Message non lu par Airlink »

Bonsoir flyer8600,

Merci pour ce petit comparatif sur ton PC.

Cela permettra a d'éventuel futur acheteur de savoir à quoi s'attendre. ;)

Bonne Soirée,

Amic'

Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Test de ma bécane

Message non lu par flyer8600 »

Hello,
Petite mise à jour du sujet qui concerne particulièrement les jeux, je vais vous donner des moyennes de tests que j'ai faits avec FRAPS dans divers jeux vidéos :
-Dans Crysis 2, graphismes élevés (le cran avant les graphismes poussés à fond), j'ai en moyenne 28 FPS. Tout à fond, je ne dépasse pas les 15 FPS.
-Pour X-Plane 10 sur scène chargée (Seattle), avec une grosse couverture nuageuse (c'est ce qui pompe le plus les nuages) et la résolution à fond et les détails en élevé, j'ai entre 13 et 15 FPS. Sans couverture nuageuse on passe à 30 voire même 40 parfois.
-Pour STALKER Call of Pripyat, là c'est moins bon... graphismes poussés pas à fond mais presque (sinon le rendu est, sans être mauvais, pas génial), on tourne de 15 à 35 FPS... sur les mêmes lieux en fonction du moment. Je n'y comprend rien. Reste que je trouve ça jouable à 15 FPS ;) .
-Dans Trackmania Nations Forever tout poussé au max (je dis bien tout vraiment à fond) on est à 28 FPS sans grosses variations.
-Dans Dead Space, on a 30 FPS que ça soit à fond ou au minimum... j'ai pas compris pourquoi il était bridé à 30 FPS. Et il est à 30 FPS, puis il n'en bouge plus ensuite, il reste calé à 30 pendant des heures.
-et enfin FSX! Sur des grosses scènes par défaut on peut avoir 15 FPS au sol, 20-23 en altitude moyenne (toujours au dessus de la scène) et en haute altitude 35-40 (n'importe où). Tout ça avec le tweak, sinon prenez les chiffres et divisez les par deux.
Bon c'est tout pour la mise à jour, mais comme promis, je suis les sujets ;) .
Répondre

Retourner vers « Le bureau des geeks »