Faire son panel

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
haks

Faire son panel

Message non lu par haks »

Salut à tous !

Voilà mon soucis, je trouve que beaucoup d'avions aujourd'hui n'ont pas de vraiment beaux panel ( sur FS ) :unsure:
Et sur rikoooo j'avais vu un topic parlant je crois d'ajouté ses propres jauges ....
J'ai feuilleté plusieurs pages mais j'ai pas trouvé :dry: Donc je me suis permis de créer un topic !
Je voulais savoir comment on fait et si c'est possible de faire son propre panel ?
Et avec quel logiciel ?

Merci à vous , amicalement !
haks
cisla

Re:Faire son panel

Message non lu par cisla »

Tu peux les repeindre avec un logiciel masi je sais plus lequel... :huh:
haks

Re:Faire son panel

Message non lu par haks »

Oui je sais qu'on peut les repeindre, tu peux même le faire avec paint.
Mais je voulais savoir comment ajouté des gauges .... Choisir la position et tout !
serge30

Re:Faire son panel

Message non lu par serge30 »

Bonjour
Il existe un logiciel (payant) qui s'appelle FS Panel Studio qui te permet de créer des panels.
Mais dans un premier temps je te conseille de commencer par ajouter des gauges, c'est la bonne école.
Pour repeindre les fichiers main (panel) format bitmap (ce sont des formats qui sont obligatoires pour apparaître dans ton panel) tu peux trés bien les modifier avec Paint comme dit précédemment.
Attention ce n'est pas un travail de tout repos, je suis moi-même en train de modifier un panel d'Airbus et je peux te dire que j'y suis dessus depuis trop longtemps (hélas)
Bon courage et n'hésite pas à poser des questions.
serge30
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »