FSX Long à charger? La solution!

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Léonard

FSX Long à charger? La solution!

Message non lu par Léonard »

Salut a tous,
vous avez plein d'avions rikoooo et votre FSX met dix minutes a charger, j'ai eu une idée il y a peine dix minutes:
-Vous installez vos avions normalement en indiquant les bons chemin, comme d'habitude quoi!
-Sur votre bureau, vous créez un nouveau dossier nommé selon votre envie
-Vous allez dans "Poste de Travail/Ordinateur~Progammes~Microsoft Games~FSX~Simobjects~Airplanes"
-Vous avez maintenant vos deux fenetres ouvertes, clique droit sur la barre en bas de l'écran et "Afficher les fenetres cote à cote"
-Copier/Coller de tous les avions de Simobjects vers votre dossier
Attention, étape très importante pour ne pas perdre de donnés
-Vérifiez que chaque dossier est bien présent en double dans les deux dossiers
-Après, et seulement apres cette vérifications faite, vous pouvez supprimer tous les avions de FSX sauf celui qui s'affiche automatiquement au démarrage
La suite tout a l'heure
knackfsx
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2010, 23:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : mtl

Re:FSX Long à charger? La solution!

Message non lu par knackfsx »

on attend la suite :S
Invité

Re:FSX Long à charger? La solution!

Message non lu par Invité »

J'ai du mal a croire qu'on puisse aller plus vite en supprimant les avions de fsx. :laugh:
Avatar du membre
dylan
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 348
Enregistré le : 16 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: FSX Long à charger? La solution!

Message non lu par dylan »

Bonsoir,

Il semble que ce poste qui était intéressant nous ai laissé perplexe. :?: :lol:
Cependant en cherchant moi aussi une solution à ce problème de long chargement, j'ai essayé de continuer l'histoire de cet utilisateur et il s'avère que la solution est intéressante.

Solution :

Elle consiste en faite à créer un répertoire sur le bureau nommé "Aircraft" par exemple où vous déplacerez vos multiple add-ons situés dans le dossier "Airplane" de FSX. Ce qui vous permettra de déplacer uniquement l'appareil que vous souhaitez utiliser pour le vol dans votre dossier fs et donc de charger quasiment instantanément l'appareil lors de l'ouverture de FS.

Donc :

Mise en place :

-Créer où vous voulez un dossier nommé "Aircraft"
-Déplacer tous les add-on situés dans le dossier MSFX/SimObject/Airplane dans ce nouveau dossier "Aircraft".
- Créer un raccourci vers votre dossier "Airplane" de FSX dans ce nouveau dossier "Aircraft" afin d'y accéder plus rapidement.

Méthode d'utilisation :

- Choisissez votre avions et déplacer le dans "Airplane" avant de mettre en route FSX.
- Lancez FSX, et chargé votre appareil.
- Après avoir quitté FSX, n'oubliez de faire l'opération inverse (Ouvrir "Airplane" et remettre l'avion dans "Aircraft"

Voilà tout, je pense que j'ai pu fournir la suite de ce poste qui était resté sans réponse :lol:

Bonne soirée ! :Smilcaptain:

Dylan.
Intel Core i7 2.67Ghz -3.3Ghz - 2Go VRAM
Avatar du membre
Hugo7
Elite Member
Elite Member
Messages : 261
Enregistré le : 07 juin 2015, 21:26
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: FSX Long à charger? La solution!

Message non lu par Hugo7 »

Salut, merci beaucoup pour cette superbe idée :woohoo:
Cordialement,
Hugo7 ;)
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »